edubuntu-fr - [edubuntu] Re: interface d'admin (etait : Présentation...)

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] Re: interface d'admin (etait : Présentation...)

  • From: Jean Peyratout <jean.peyratout AT abul.org>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] Re: interface d'admin (etait : Présentation...)
  • Date: Wed, 09 Jan 2008 13:53:35 +0100

francois Barillon a écrit :
> Oui, il faudrait comme dans Abuledu un système admin général,
> enseignants, classe(s), élèves et disposer d'une interface
> graphique digne de ce nom ./.

Bonjour,

J'ai compris qu'Éric Seigne (dev AbulÉdu) avait proposé l'interface
webadmin d'AbulÉdu à Olivier Gawert (dev Edubuntu) pour intégration
et coopération mais que l'accueil a été, disons, peu encourageant.
Bon. Je pensais que les deux solutions se rapprocheraient plus
rapidement, au moins pour la version francophone à l'instar
d'autres projets francophones qui "tirent" l'international mais
l'équipe de dev d'Edubuntu est pour l'instant moins orientée vers
les besoins des utilisateurs de base qu'il conviendrait.
Et, comme tous, nous manquons de temps...

L'absence d'une solution fonctionnelle préintégrée de proxy et
filtrage Squid / SquidGuard est aussi un cruel manque à Edubuntu
pour une mise en oeuvre rapide.

> ./. Sabayon ./. j'ai mis ce programme de côté en attendant
> qu'il mûrisse un peu...

Je pense comme François que si Sabayon semble pouvoir remplir
un certain nombre de nos besoins il amène aussi de nouveaux
problèmes.

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org