edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Re: interface d'admin

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Re: interface d'admin

  • From: Manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: "Edubuntu-FR ML" <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Re: interface d'admin
  • Date: Fri, 11 Jan 2008 13:44:28 +0100

Le 11/01/08, Jean Peyratout <jean.peyratout AT abul.org> a écrit :

Mais il n'y a pas de concurrence entre ces solutions ! Elles sont
plutôt complémentaires, en concurrence avec le monde Microsoft,
contribuent à répandre l'utilisation des logiciels libres et
c'est tant mieux. En tous cas Scideralle les soutient également.
Leurs origines comme leurs utilisations sont différenciées et
il n'y en a pas une "mieux" ex nihilo, plutôt une adaptation
aux besoins à étudier au cas par cas. Mais sur le fond il y a
de très nombreuses similitudes et briques réemployées. Cf par ex.
http://scideralle.org/spip.php?article347

Je ne savais pas que le développement du SLIS allait être sous traité,
Bruno Bzeznik ne participe plus à son développement ?

> ./. les petites écoles ne seront peut être pas intéressées car
> utiliser les "brèles du placard" ......

Si on n'a que ça, pas le choix. Et si on a le choix cela permet
de disposer de plus de postes ;-)

> Pour le salon des solutions Linux je travaille sur une
> présentation de LTSP sur Edubuntu et également sur un schéma
> théorique de ce que peut être un réseau avec un ou plusieurs
> serveur Edubuntu.

J'y serai le mercredi, un eoccasion de se croiser physiquement ?

je l'espère, je serais au stand Ubuntu-fr association et non au stand Ubuntu de Canonical ;-)

Dans la même veine, qui pourra venir présenter Edubuntu-fr aux
Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Mont-de-Marsan du 1er
au 5 juillet prochains ? http://scideralle.org/spip.php?article356

Peut être, difficile de te donner une réponse maintenant mais cela m'intéresserait de le faire.

> En pièce jointe une ébauche brute fait sous
> Dia, merci de me donner vos avis positifs ou négatifs.

Euh... Joli mais compliqué, non ? ;-)

Argh! oui, mais j'essaie de montrer sur un schéma ce que l'on peut faire avec un serveur Edubuntu/LTSP
montrer tous les cas de figure.

Emmanuel Le Normand
Ubuntu-fr