edubuntu-fr - [edubuntu] Présentation et première question

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] Présentation et première question

  • From: Jonathan Tessé <jonathan.tesse AT ac-dijon.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: [edubuntu] Présentation et première question
  • Date: Mon, 07 Jan 2008 17:13:00 +0100

pour commencer, je fais une rapide présentation.
Je suis enseignant du premier degré et animateur Tice à plein temps sur une circonscription de Côte d'or ( 22 écoles élémentaires).
Nous mettons en place avec une municipalité Edubuntu en serveur/clients légers sur une école cette année, dans le but de généraliser aux 6 autres écoles de la commune l'année prochaine.
Je suis donc en plein tests !

Je cherche particulièrement à trouver des solutions facilitant la gestion des élèves en groupes classes.
J'ai trouvé cette page http://doc.edubuntu-fr.org/createusers qui présente un script très prometteur

Et puis il semble que le développeur de ce script soit modérateur de cette liste...

J'ai testé ce script avec les fichiers exemples mais j'obtiens cette erreur :

|Envoi d'un message de bienvenue pour 'ririh'
/usr/sbin/createusers: line 181: mail : commande introuvable
autopasswd: User 'ririh' does not exist
Impossible de créer un mot de passe pour 'ririh'.
Terminé.

Pourtant, j'ai bien un utilisateur ririh dans mon gestionnaire d'utilisateurs gnome...

Cordialement