edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Présentation et première question

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Présentation et première question

  • From: Claude Paroz <claude AT 2xlibre.net>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Présentation et première question
  • Date: Mon, 07 Jan 2008 19:57:22 +0100

Le lundi 07 janvier 2008 à 17:53 +0100, francois Barillon a écrit :

> Hélas, depuis la sortie de la version Gusty, la partie de script qui
> gère l'enregistrement des mots de passe ne marche plus (ni en Gusty ni
> en Feisty).

Apparemment, la chaîne attendue par "expect" a changé.
Le plus simple serait de remplacer "spawn" et "expect" dans autopasswd
par : "echo $user:$passwd | chpasswd"

> Par contre il faudra un script pour placer les utilisateurs dans les
> groupes qui permettent de leur donner accès aux clés usb, cdrom, son...

Dans le script createusers, les groupes sont mentionnés dans le
paramètre -G de useradd. Actuellement, le script utilise "-G
audio,scanner,cdrom". Il suffit de compléter la ligne avec d'autres
groupes pour correspondre à votre système.

Cordialement.

Claude