edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Présentation et première question

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Présentation et première question

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Présentation et première question
  • Date: Mon, 07 Jan 2008 21:20:32 +0100

Le lundi 07 janvier 2008 à 19:57 +0100, Claude Paroz a écrit :
> ni
>
> Apparemment, la chaîne attendue par "expect" a changé.
> Le plus simple serait de remplacer "spawn" et "expect" dans autopasswd
> par : "echo $user:$passwd | chpasswd"
je viens d'essayer sur un ubuntu (en virtualbox).
Il suffit effectivement de remplacer dans ./scripts/createusers
l'appel à autopasswd par "echo $user:$passwd | chpasswd"

et de supprimer dans ./lib/checks la vérification de la présence de
expect

les utilisateurs sont créés sont souci (connexion vérifiée).

dans ma grande ignorance, je ne connaissais pas l'instruction
"chpasswd" !

Merci Claude.

> son...
>
> Dans le script createusers, les groupes sont mentionnés dans le
> paramètre -G de useradd. Actuellement, le script utilise "-G
> audio,scanner,cdrom". Il suffit de compléter la ligne avec d'autres
> groupes pour correspondre à votre système.

Pour le moment, les autres groupes sont ajoutés dans le
fichier ./createusers.conf mais on peut effectivement les mettre au bout

Je joins une version sans installation de createusers (à aborder avec
mille précaution).

Tous les retour d'erreurs seront les bienvenus !