ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Re : À vos maquettes

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Re : À vos maquettes

  • From: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>
  • To: Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>, "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Re : À vos maquettes
  • Date: Sun, 26 Jun 2011 23:00:47 +0200

Bonsoir à tous,

comme promis il y a peu,
je vais maintenant vous livrer mes premières ébauches de ma vison de la v3
(mes montages = captures d'écran d'ébauches réalisées avec ooo calc :
elles sont réalisées pour présenter mes idées et présenter mes idées de mise en page,
de ce fait le contenu n'est pas aussi "élaboré" que les montages que vous avez proposé)

accueil site : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1309119169.png
accueil documentation : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1309119380.png
accueil forum : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1309119469.png
post forum : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1309119536.png
accueil planet : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1309119586.png

si vous le désirez, je peux faire (relativement facilement) à partir de celà des
montages dans le genre des votres ... en y ajoutant même la couleur si nécessaire ;)

NB : bien sûr, je n'ai pas que cette idée en tête ... je vous ferais une autre proposition dès que possible :p
celle-ci sera bien sûr "totalement" différente de celle-ci (mais reprendra peut-être quelques points,
mais pas les menus ... histoire de proposer autrechose ;)

qu'en dites-vous ? pensez-vous qu'il y a des idées intéressantes à y puiser ?

voulez-vous que je précise certains éléments comme les contenus des différentes zones de menu ?
celà pourrait être par exemple quelque chose du genre (à débattre) :
- zone menu "unifié" fixe = Documentation / Forum / Planet / Ubuntu-Party ... NB : la zone logo pointe vers la page d'accueil du site
- zone sous-menu "unifié" variable suivant le contenu du site = plus ou moins le contenu des différentes déclinaisons du bandeau latéral de la v2,
avec menus déroulants en prime
- zones liens du bandeau inférieur = affiché "d'ofice" sur la page d'accueil du site mais bandeau
escamotable qui s'affiche quand on approche la souris du bas de l'écran pour le reste du site :
le contenu de ces liens est en fait celui des différentes décliaisons actuelles du bandeau latéral de la v2
- zone liens 1 / pages liées accueil = par où commencer / support interactif / groupes d'utilisateurs / rendez-vous réguliers / l'association / la boutique / magazine / lettre hebdomadaire / partenaires / revendeurs / ...
- zone liens 2 / pages liées documentation = action (index / affiche le texte source / anciennes révisions / derniers changements / liens vers cette page) Divers (participar à la documentation / documentation hors ligne)
- zone liens 3 / pages liées forum = Navigation (liste des membres / règles / tout marquer comme lu ) Liens de recherche (nouveaux messages / messages récents / discussions sans réponses / discussions suivies / mes messages)
- zone liens 4 / pages liées planet = Contenu (règles / contacts) autres (fil rss / navigation / contributeurs) actualités / témoignages / matériels / logiciels / evènements / ubutu-fr / divers
- zone liens 5 / pages liées ubuntu-party = a l'affiche / actualités / découvrir (ubuntu / démonstrations / conférences / rencontres / installations)
- zone liens 6 / pages liées téléchargement = version actuelle / dernière LTS / autres déclinaisons (kubuntu / xubuntu / edubuntu / ubuntustudio)

merci d'avance pour vos retours ...

sam7