ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Re : À vos maquettes

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Re : À vos maquettes

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Re : À vos maquettes
  • Date: Mon, 27 Jun 2011 00:35:51 +0200

Salut

Quelques remarques :

- Si on se base strictement sur la grille on peut utiliser un tableur, mais
Inkscape est plus flexible et les modifs sont plus faciles. C'est assez
intuitif même si il peut un peu "impressioner" au début (je l'ai utilisé pour
la 1ère fois la semaine dernière !). Base-toi sur un des SVG de YoBoY.
Ce sera aussi plus parlant, puisqu'on peut y mettre des menus déroulants, des
icones et autres images.
Ça t'évitera aussi de devoir écrire de longs paragraphes de descriptions ;)

- Je ne suis pas mécontent qu'on abandonne la zone de "connexion rapide",
celle-ci amenant pour l'instant plus d'inconvénients que d'avantages. Je
pense qu'on peut la laisser tomber tant qu'on n'aura pas un vrai système de
connexion global pour le site entier.
Et même dans ce cas, il sera probablement plus simple d'avoir une page dédiée

- Pour l'instant, on se concentre surtout sur l'entête et les menus, comment
les présenter, les organiser pour chaque outil du site. Pour ce qui est du
contenu, on prend pour l'instant ce qui existe déjà, bien qu'on puisse
réfléchir à modifier leur présentation, toujours dans le but d'amener un
"plus"
Par exemple, dans la vue de topic du forum, mettre l'avatar et les infos
utilisateur à droite plutôt qu'à gauche n'apporte rien, et est même contraire
au "flux" normal d'affichage du forum (infos utilisateurs *avant* le contenu
du post)

- Le bas de la page est le plan du site, c'est la tendance actuelle en termes
de webdesign, pour offrir des accès rapides aux pages principales du site