edubuntu-fr - Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

  • From: Manu <Manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10
  • Date: Wed, 17 Nov 2010 20:57:07 +0100

On Wed, 17 Nov 2010 19:43:21 +0100, Jacque s-F
<j-f.stephant AT wanadoo.fr>
wrote:

> Abulédu est-il aussi libre qu'Edubuntu et faut-il prendre un abonnement
> zen ou peut-on essayer Abulédu pendant quelques mois gratuitement ?

AbulEdu est aussi (si ce n'est plus :-þ) libre que Edubuntu.

L'offre de maintenance est là pour permettre à ceux qui préfère une
solution «clé en main» pour prendre cette solution. C'est logique, des
municipalités peuvent ne pas vouloir investir dans une solution s'il n'y a
pas de maintenance pour garantir le service.

On peut télécharger AbulEdu gratuitement
(http://www.abuledu.org/abuledu/installer) et l'utiliser sans licence,
c'est la logique du logiciel Libre ;-)

Juste pour rappeler que je n'ai aucun lien avec Ryxeo ou même AbulEdu que
je l'ai testé il y a longtemps (cela fonctionne bien), mais je trouve
dommage qu'une solution développé pour les écoles primaires ne soit pas
plus utilisée c'est pour ça que je site toujours cette distribution quand
je vois passer une demande d'info pour une école.

À bientôt

Manu

--
Emmanuel Le Normand