edubuntu-fr - Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10
  • Date: Wed, 17 Nov 2010 13:51:55 -0300

En fait non, La réponse est là :

et ici
http://edubuntu.org/documentation/ltsp-live

En clair :
Le Dvd live permet une utilisation de lstp en live mais ... après installation l'option ltsp n'est plus disponible.
La solution suggérée est d'installer le serveur Ltsp, qui installe directement le serveur DHCP et le reste.

Bon mais, il y a un os (morceau de squelette) et la question méritait d'être soulevée :

Soit Canonical par manque de combattants n'a pas répercuté les infos de l'association edubuntu, soit il a court-circuité les infos puisque tout dépend de l'installation à partir du DVD commun à toutes les distro ubuntu.

Du coup les dernières infos sur les wikis ne vont pas au delà de la 6.04, et sur les Doc fr d'Ubuntu pas au delà de la 8.04.
Pour le reste, il n'y a même pas de copie d'écran concernant les mises à jour récentes ou les ajustement des logiciels éducatifs maintenus.

J'ai eu une surprise après nettoyage de ma gnome 9.10 vers la 10.04, pfuitt 25 disparitions automatiques et j'ai pas l'habitude de boutons à action transparente.
J'avais signalé ma surprise également à propos du dvdécole framasoft qui lui se penche sur les LL pour les zindowsoftiens.

Alors, une Gentoo-edu serait-elle la bienvenue ?
Une de plus ou mieux une qu'on pourra maintenir et peaufiner coopérativement ?

Didier Michon