edubuntu-fr - Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: d.michon AT laposte.net, Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10
  • Date: Sat, 20 Nov 2010 18:10:54 +0100

Le samedi 20 novembre 2010 à 11:52 -0300, d.michon a écrit :
> Une des solutions c'est peut être de rajouter le lien que tu cite
> ainsi
> que le liens anglais sur la la page d'accueil du projet :
>
> http://edubuntu-fr.org/
>
> Mais sa rédaction est elle accessible ?
C'est assez complexe : en fait il existe une unique page contenant du
code commun à plusieurs *buntu et des portions spécifiques qui
apparaissent selon l'adresse demandée ("edubuntu-fr" par exemple).

Cela a l'avantage de pouvoir mettre à jour en une fois les annonces
liées à une nouvelle version par exemple mais les webmestres Ubuntu-fr
ont tendance à zapper au passage le code lié aux autres distributions.

A une époque, j'avais mis en place des portes d'entrées vers toutes les
pages liées à Edubuntu : aujourd'hui, la page est la réplique de la page
Ubuntu avec juste une feuille de style différente.

> Indirectement cette page est elle accessible par une entrée dans la
> fenêtre recherche des pages Doc-ubuntu - fr ?
> Justement, je ne sais comment je m'y prends (mal) mais je n'y arrive
> pas par ce moyen ...
En faisant une recherche de "edubuntu" dans la doc, on trouve facilement
cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu
Qui est assez facilement modifiable.

> Concernant ce moteur de recherche, lorsque je parlais de court
> circuit, l'information peut elle être non correctement liée parce
> qu'elle est soit perdue soit obsolète soit rangée dans le bas de la
> liste par nombre de consultations ?

> sur
> >

> Quand tu parle de wiki c'est
Ce sont juste des pages plus ou moins spécifiques sur la doc Ubuntu.

> Y a t-il quelque chose de fondamentalement spécifique par rapport au
> précédentes versions ?
> Que ce soit concernant ltsp ou le bureau et les logiciels ?
> Car ces pages de doc existaient encore sous héron.
Il n'y a pas de changement majeur depuis l'adoption d'images squashFS
accessible par NBD et non plus NFS.

Les seuls changement concernent des options de création du client
(client léger, semi-léger, lourd).

Et il y a le projet ltsp-cluster qui permet des déploiements importants
mais que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

> Peut on répercuter la demande sur april edu ?
Une page d'accueil spécifique à Edubuntu qui pointerait sur les pages de
doc existantes et serait plus facile à modifier (sans vexer les gens de
Ubuntu) pourrait être une bonne idée.

Je suis prêt à participer mais pas à tout tenir à bout de bras.