edubuntu-fr - Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10
  • Date: Wed, 17 Nov 2010 10:59:00 -0300

Je vais installer également un serveur ltsp ubuntu pour ma classe démo préalable pour installer notre salle info soit dédié work station soit en serveur ...

Déjà, j'aurai tendance à installer une version LTS (long-term support) dont le suivi des mise à jour par canonical sera "garanti" pendant 4 ans . C'est la version 10.04 juste antérieure à celle que tu veux installer.

Sinon pour un tel projet , cela peut devenir un cauchemar de devoir faire évoluer ta configuration l'année prochaine alors que tu viens de terminer et de peaufiner les réglages de ton réseau ...

As tu essayé avec le même dvd d'installer ton unité centrale en work station, ce qui aurait pu te donner des indications sur la validité de ton support ?

Essaie aussi la version du cd alternate qui lui est prévu pour être "passe partout" au cas où un des composant de ta machine destinataire, pourtant détecté dans la config ne plairait pas à l'installateur, ce qui expliquerait son échec.

Au fait, pourquoi un double boot ?

Tiens nous au courant.
Didier Michon