edubuntu-fr - Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] installation impossible Edubuntu 10.10
  • Date: Wed, 17 Nov 2010 15:35:13 +0100

Le mercredi 17 novembre 2010 à 11:45 +0100, philippe cailleretz a
écrit :
> Le boot sur le "dvd Edubuntu 10.10 i386" s'effectue correctement, je
> réponds aux différentes demandes mais la fenêtre, qui me permettrait
> de
> choisir le mode d'installation avec les options du type : dual boot,
> sur
> le disque entier ou partitionner moi-même, n'apparaît pas. A la place,
> j'ai une fenêtre vide qui me propose de créer une nouvelle partition
> avec les boutons sont grisés. Je clique sur installer et le message
> suivant s'affiche : pas de système de fichier, utilisez le menu
> [...]

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, voici l'adresse où il est possible de s'inscrire à cette
liste (sinon, un administrateur doit autoriser un à un les messages des
non-abonnés) :

En ce qui concerne ton problème, je vois plusieurs pistes :

1. Le disque dur contient une partition NTFS (Windows) qui a besoin
d'être réparée (article un peu ancien, mais, bon):
http://doc.ubuntu-fr.org/ntfsfix

2. Le disque dur est abîmé ou la nappe est débranchée : s'il reste un OS
sur le disque, voir s'il fonctionne.

3. le CD/DVD Edubuntu est mal gravé : il existe une option au démarrage
qui permet de vérifier l'intégrité du CD-DVD.

Il y a plusieurs choses à vérifier pour faire fonctionner un serveur
LTSP mais là nous sommes d'abord dans un souci matériel.

A bientôt,