edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp
  • Date: Thu, 20 Aug 2009 18:06:29 +0200

Le dimanche 16 août 2009 à 17:06 +0200, Egide Dey a écrit :

> Résultats plus que correct...
>
> Ensuite j'ai tenté de rebooté avec les deux clients geode que j'ai
> sous
> la main... et là, tout les deux bloquent.

Bonjour,

Je viens de passer en 9.04 une machine dotée d'un athlon 4800+ (2
processeurs) mis à jour de 8.04 à 8.10 puis 9.04.

Après un ratage au niveau de la construction du client (qq paquets non
reçus) tout fonctionne correctement.
- son
- streaming youtube bon en visualisation standard (LDM_DIRECTX=True)
mais un peu saccadé en plein écran (normal...).

Petit bémol, je viens de découvrir que la visualisation de vidéos en
local avec Totem plantait par manque de ressources mémoire (il faudrait
plus de 256 Mo de Ram ou bien un lecteur moins gourmand.

Par contre, avec des clients type PIII, Totem fonctionne mais est muet
et le son des vidéos youtube est reporté sur le serveur.

> J'ai ouvert mes clients... et ho surprise !!! groose surprise... ce ne
> sont pas des Alix 1d... mais des 1c !!! dont les spécifications sont
> ici:
> http://school.fri-tic.ch/~Jura_A_C/informatique/ltsp-0908/client

Si j'en crois ce site, il n'y a pratiquement pas de différence entre les
modèles 1c et 1d.