edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

  • From: "Fr. Teke" <x.cyr AT dfgh.net>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp
  • Date: Fri, 21 Aug 2009 09:43:54 +0200

Bonjour et merci beaucoup pour le retour.

La vidéo est le point sensible... nous avons toujours eu des problèmes
avec. Cela dépend aussi beaucoup des format... je n'ai pas trouvé de
solution vraiment satisfaisante.

J'ai refais une tentative d'installation documentée ici :
http://school.fri-tic.ch/~Jura_A_C/informatique/ltsp-0908/test/0819-u9.04

Nous avons trouvé le nouveau ppa de Martin-Eric Racine sensé résoudre le
problème... mais cela ne fonctionne pas...

Je ne comprend vraiment pas... pourquoi cela peut-il fonctionner chez
toi et pas chez moi ?

- réglages du bios ?
- le fait que le serveur soit en xeon ?
- carte réseau du serveur ?

Et le problème ne se présente qu'avec les alix, je peux sans autre
booter avec d'autres clients.

Ce qui me pose soucis, c'est que je n'arrive même pas identifier où est
le problème...

Là nous reprenons les cours dans 5 jours... et j'y ai consacré l'entier
de mes vacances... je dois avoir quelque chose de fonctionnel. Nous
avons donc décidé de virer les clients léger et de les remplacer par des
anciennes tours dell que nous ferons tourner en client léger après leur
avoir enlever le disque dur.

Cela m'embête vraiment beaucoup, car c'est tout le projet qui risque de
capoter, un des points forts pour le choix du ltsp en client léger était
l'économie d'énergie...

Il y a une chose qui me dépasse complètement, pourquoi est-ce que je
n'arrive pas remettre à l'état précédent ???????????

Merci vraiment beaucoup pour toute l'aide que tu nous a donnée !!!!!

Je vais encore faire des tests durant l'année scolaire, car mon but
n'était pas d'équiper une école, mais de montrer que le projet est
viable et peut être transposé à toute les écoles du canton.

--
Messagerie instantanée (jabber) :
fr-teke AT im.apinc.org