edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

  • From: "Fr. Teke" <x.cyr AT dfgh.net>
  • To: d.michon AT laposte.net, Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp
  • Date: Fri, 21 Aug 2009 22:30:57 +0200

Le vendredi 21 août 2009 à 08:40 -0300, d.michon a écrit :
> J'ai consulté sur le site la doc Alix et après une courte lecture et
> relecture de la page ainsi que du document pdf
> Il y aurait des mises à jour à faire sur les client Alix à l'aide d'une
> carte 16 Mb sous freeDos .
> la dernière update semble fixer une erreur sur l'affichage (bug vga):
>
> peut-être X11 ne serait pas le seul responsable ?

Oui effectivement... il y avait aussi le problème du boot pxe qui ne
pouvait se faire qu'après un flash du BIOS.

J'ai flashé toutes les cartes en août de l'année dernière. Il n'y a plus
eu de mise à jour parue depuis (27.08.2009)

> Là , à la ligne *BIOS update (dans le pdf Boot sous freedos **sb.com
> **avec une carte CF de 16 mb mini
> l'upgrade et la marche à suivre sont sur la page) *cette mise à jour
> semble valable pour les 2 versions 1c et 1d
>
> http://www.pcengines.ch/alix1d.htm

Il est possible de commander une carte près installée pour le flash,
mais on peut aussi charger l'image sur le site.

Par contre... j'espère quand même que les cartes vendue actuellement on
déjà la mise à jour intégrée !!!

> et là sur le doc PDF ils précisent aussi toutes les bidouilles, comme
> les partageur Y clavier /souris qui font planter le système ou une
> puissance d'alim insuffisante si on utilise les ports pci.
>
> http://www.pcengines.ch/pdf/alix1c.pdf

Ces deux liens sont aussi intéressant :
Note https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/156042 about setting the AMD
video driver, and
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-amd/+bug/140051
about AMD video auto detection.

Mais ils n'apportant pas vraiment de solutions.

Merci beaucoup pour ton aide.

--
Messagerie instantanée (jabber) :
fr-teke AT im.apinc.org