edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp
  • Date: Fri, 21 Aug 2009 12:52:21 +0200

Le vendredi 21 août 2009 à 09:43 +0200, Fr. Teke a écrit :

> Là nous reprenons les cours dans 5 jours... et j'y ai consacré
> l'entier
> de mes vacances... je dois avoir quelque chose de fonctionnel. Nous
> avons donc décidé de virer les clients léger et de les remplacer par
> des
> anciennes tours dell que nous ferons tourner en client léger après
> leur
> avoir enlever le disque dur.
>
> Cela m'embête vraiment beaucoup, car c'est tout le projet qui risque
> de
> [...]

As-tu fait un test Avec le DVD Abuledu : http://abuledu.org/

C'est une base Ubuntu Un peu ancienne car ils ont décidé de garder du
LTSP 4 pour des raisons de légèreté côté clients.

Tu y perdras peut-être un peu au niveau versions de logiciels mais tu
gagneras une interface d'administration en or et une documentation tout
à fait conséquente.