ubuntu_webdev-fr - Re: [[U_webdev-fr] ] Nouveau design - c'est reparti

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [[U_webdev-fr] ] Nouveau design - c'est reparti

  • From: Philippe <yoboy AT ubuntu-fr.org>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: Re: [[U_webdev-fr] ] Nouveau design - c'est reparti
  • Date: Fri, 18 Nov 2011 11:57:27 +0100

Le 18 novembre 2011 11:36, Vincent Liefooghe
<vincent.liefooghe AT gmail.com>
a écrit :
> Je pense que tout le monde a été un peu échaudé par la première refonte, qui
> a eu tendance à s'enliser...
> Il vaudrait mieux partir sur une base : "release  early, release often",
> plutôt que de partir sur des projets à effet tunnel ; ça permet de montrer
> des choses, avoir un retour externe des "clients", et de s'améliorer au fil
> de l'eau.
> Et il faut construire sur notre expérience passée, c'est à dire : commencer
> par choisir ce que l'on veut mettre en avant (le contenu) avant de se
> [...]

Tu as raison Vincent, c'est ce que j'avais mis en avant, on release
quand c'est prêt pour chaque outil sans attendre les autres. Pour
l'instant on s'est concentré sur la présentation, maintenant j'aimerai
qu'on passe au plan du site et donc un peu au contenu. Il faut qu'on
puisse déterminer comment on veut articuler les différentes sections
du site. Actuellement on est articulé par outil. Je ne suis pas sur
que ce soit la bonne approche car on met principalement en avant le
support (doc et forum) et pour l'instant tout ce qui est événements,
blogs, promotion est un peu occulté.

De plus, juste pour information, les guidelines sont en cours de
modification du côté d'Ubuntu, j'espère qu'ils vont sortir ça bientôt.
Ça ne nous empêchera pas de commencer à réfléchir mais on va attendre
un peu avant de vraiment intégrer les idées qui en ressortiront.

Pour le moment, concentrons nous donc sur la présentation (déjà bien
avancé) et le plan du site.

Amicalement,

Philippe
--