ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Re : Quelques remarques sur le design

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Re : Quelques remarques sur le design

  • From: lukdesigner AT free.fr
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Re : Quelques remarques sur le design
  • Date: Thu, 09 Sep 2010 14:51:51 +0200

> on
> l'améliorer

> De mon côté c'est plutôt un souci technique que graphique, pour mettre des
> bords arrondis avec un fond différent, face au html produit par FluxBB.
> Lorsqu'il y a des lignes vides dans la signature, le parser les interpète
> comme un <p> différent, et le <div> étant systématiquement affiché, ça donne
> une bordure supérieure lorsqu'il n'y a pas de signature.
> Mais je trouve aussi que le bloc signature ressemble trop à un bloc
> "citation".

Mettre une bordure = 0px ? (Désolé, ça fait un bail que je ne me documente
plus
sur le CSS)

> comme

> doivent
> différent.
>
> On avait décidé dès le début de privilégier le CSS plutôt que les images,
> afin d'alléger les pages. Les onglets, ça ferait bord gauche + corps + bord
> droit à afficher, mais enfin il n'y en a que deux par page (sauf les pages
> "profil" où il y en a plus)

J'ai bien compris et je suis d'accord avec cette philosophie. Cependant le
résultat est tellement différent que pour moi, ça mérite d'utiliser une
structure à 3 images.

> qui entoure la zone grise de chaque réponse postée dans un topic

> le but d'alléger graphiquement les topics. De plus, cette suppression
> donnerait un fond blanc qui offrirait un meilleur contraste avec le texte
> des
réponses.

> Le fond blanc j'ai bien compris, mais pas le reste. Que devient le bandeau
> avec le ruban, si il y a une bordure en haut ?

L'idée du design d'une réponse est:
- le bandeau en haut: avec pseudo, heure/date et numéro de poste
- une zone blanche divisée en 2 partie horizontales: avatar + réponse et
signature
Aperçu: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_2.0_topic.png