ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Quelques remarques sur le design

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Quelques remarques sur le design

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Quelques remarques sur le design
  • Date: Wed, 8 Sep 2010 18:34:44 +0200

Et bien je répond pour le forum :)

Le mercredi 8 septembre 2010 15:21:19,
lukdesigner AT free.fr
a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai quelques remarques au niveau de l'aspect graphique de l'accueil, du
> forum
> et de la documentation.
>
> Forum:
>
> - Certains icônes en titre de section manque (ceux existants proviennent
> des
> icônes de gnomes)

Oui. Julientroploin, tu peux faire les découpes ? À la limite on pourrait
utiliser les icones Tango pour Ubuntu, Xubuntu et Edubuntu, et les icones KDE
(Oxygen) pour Kubuntu, puisque de toutes façons les découpes sont différentes.

> - l'image de fond des statistiques des forums est trop foncée (pour sa
> partie
> gauche en tout cas, préférez:
> http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/Decoupes/Forum/fondPied.png)

En fait j'ai inversé le dégradé, pour le faire correspondre à celui de
l'annonce de l'accueil (foncé --> clair). Je vais voir ça.

> - "[Générées en 0.019 secondes ..." devrait être sur fond blanc et ne pas
> déborder du cadre gris

Cette ligne ne s'affiche que parce que le mode de débogage est activé sur le
forum. En fonctionnement normal cette ligne n'apparaîtra pas (donc le bord
inférieur sera collé au reste de la page)

> - ombre en trop autour des réponses dans un topic

Euh, tu peux préciser ?

> - zone de signature pas terrible, préférez un simple séparateur gris comme
> ici:
> http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_2.0_topic.png

En fait je me suis basé sur les mockups de julientroploin :
http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009
Ensuite, franchement, c'est vrai que ça m'arrangerait de faire un simple
séparateur ...

Voilà. En général on s'est basés sur les mockups affichés dans la page de doc
"design2009", donc il est probable qu'il y ai des différences avec les tiens.

--
Xabilon - Équipe d'administration du forum Ubuntu-fr
Contact MI :