ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Re : Quelques remarques sur le design

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Re : Quelques remarques sur le design

  • From: Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Re : Quelques remarques sur le design
  • Date: Wed, 8 Sep 2010 18:47:10 +0000 (GMT)

Assez d'accord avec l'ensemble des remarques de Luk... je reviens juste sur
quelques points :
> - Je préfère un bouton "éditer" comme ici:
> http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/docV4.png (si vous souhaitez une
découpe,
> dites le moi)
ça a été discuté sur IRC : on avait décidé d'inverser le bouton/onglet pour
qu'il soit ouvert du coté qui est édité lorsqu'on le clique. Je ne suis
personnellement pas pour revenir à une ouverture vers le bas...

>Oui. Julientroploin, tu peux faire les découpes ? À la limite on pourrait
>utiliser les icones Tango pour >Ubuntu, Xubuntu et Edubuntu, et les icones
>KDE
>(Oxygen) pour Kubuntu, puisque de toutes façons les >découpes sont
>différentes.

Je peu essayer ce WE mais pas avant

>En fait je me suis basé sur les mockups de julientroploin :
> http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009
>Ensuite, franchement, c'est vrai que ça m'arrangerait de faire un simple
>séparateur ...
Je savais déjà que ça ne plaisait pas à xabilon, si vous êtes plusieurs, on
change... j'avais improvisé ça à partir de rien, on a tenté de l'améliorer
avec
xabilon mais je n'y suis pas attaché à tout prix.

> - Je trouve que ces boutons [menu de gauche] manquent de couleurs,
> pourquoi
>conserver le système
> noir et blanc, couleur lorsque survolé?
je crois que pas mal de gens y sont attachés

> - image pour les onglets ("Navigation", ...) peu soignée, préférez comme
ici:
> http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/Decoupes/Forum/imgForumOnglet.png
je crois que tout est en css sauf le dégradé

Julien