ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] mockup boutique : Premier avis souhaité

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] mockup boutique : Premier avis souhaité

  • From: Fabien Quatravaux <fabien.quatravaux AT gmail.com>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] mockup boutique : Premier avis souhaité
  • Date: Fri, 18 Sep 2009 10:00:48 +0200

2009/9/18 Poupoul2 <poupoul2 AT free.fr>
Le mardi 15 septembre 2009 à 10:16 +0200, Julien Bras a écrit :

> Question subsidiare :
> pour le mockup, t'as besoin du template drupal ou pas du tout ?

Apparemment, il y a eu un lâcher de mails sur la ML ;)

Pour répondre à ta question, non, pas du tous. Je me limite au mockup
graphique, pour le reste, c'est hors de mes compétences. Je vous
laisserai jouer avec le html et la css.

Pour moi, oui, il y a besoin du template drupal, dans le sens : il faut qu'on fixe quel template on choisi afin de faire un mockup facilement adaptable à ce template.

Je pense que la meilleure façon de procéder pour transformer le mockup graphique (image) en code (html et css), c'est la suivante :
1- Prendre une copie html et css de la page drupal actuelle, c'est à dire ne pas partir du template mais afficher la page dans un navigateur et faire "Enregistrer Sous". Ça permet de tester le design sans faire tourner Drupal.
2- Modifier le CSS pour qu'il ressemble le plus possible à l'image. Éviter de toucher au code html => d'où l'intérêt de tenir compte du template pour faire le mockup graphique.
3- Redécouper le tout pour obtenir le template au format Drupal, c'est à dire en gros dans notre cas, s'assurer que le css change en fonction de l'asso sélectionnée. Ce sera d'autant plus facile si on n'a pas à toucher au html.

Est-ce la bonne manière de faire à votre avis ?

Fabien