ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Nouveau design web

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Nouveau design web

  • From: Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Nouveau design web
  • Date: Thu, 16 Jun 2011 21:23:13 +0200

Le 16/06/2011 19:34, YoBoY a écrit :
Le 16/06/2011 18:08, Vincent Liefooghe a écrit :
La partie Contenu doit quand même être étudiée ; on a un outil puissant (drupal) qui n'est pas beaucoup utilisé à mon sens.
Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas du ressors du design web.

C'est également un projet à part, qui devra être lancé dés qu'on aura défini nos caractéristiques de mise en page et de type de contenu (avec des exemples de contenu pour appuyer nos idées). Une fois ces version "fil de fer" créée, une équipe de rédacteur pourra s'atteler à créer du contenu et à le mettre en page, soit directement sur drupal si on a un thème fil de fer prêt, soit sur un outil tel que inkscape ou autre.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Amicalement,

YoBoY
Là je suis pas totalement d'accord : le contenu peut (doit ?) être repensé dès maintenant, sans attendre que le contenant ait changé. C'est déjà une des choses qui a bloqué au niveau de la refonte de l'accueil : on n'avait aucune idée de ce que vous vouliez y mettre, donc on a avancé à l'aveugle.

Pour moi c'est donc maintenant que vous devez bosser le contenu, quitte à faire des pages qui ne soient pas vraiment mises en valeur dans l'actuel, mais en nous disant bien "Il faut mettre ça ça ça en valeur sur la future version". Surtout que vous avez l'outil pour ça : comme il a été dit précédemment Drupal est sous-exploité.

C'est une discussion que vous devez avoir entre admin / membre de l'asso.

Quel est l’intérêt d'attendre d'avoir un fil de fer de l'aspect pour rédiger le contenu ? Le principe qu'on s'était fixé pour la doc est bon selon moi : "C'est au contenant de s'adapter au contenu".

Julien, content de voir que les discussions de départ compte déjà autant de monde : 7 intervenants pour l'instant, soit plus du double des personnes qui ont pris part aux réunions ou ont été prises les décisions de la précédente refonte. Il faudra au moins ça + du sang neuf pour avoir un truc qui tienne la route.