ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Nouveau design web

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Nouveau design web

  • From: YoBoY <yoboy.leguesh AT gmail.com>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Nouveau design web
  • Date: Thu, 16 Jun 2011 19:19:56 +0200

Le 16/06/2011 11:39, xapantu a écrit :
Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, à part que pour le forum,
il faudra en profiter pour changer le moteur aussi, continuer avec
FluxBB n'est pas vraiment viable. Ou en tout cas pas avec FluxBB 1.4.x,
au moins avec la 2.x.

Des fois, je me demande si on aurait pas plus vite fait de faire notre
propre forum, parce que vu le temps que ça nous prends de faire les MAJ
vu qu'on a patché FluxBB de partout…

Bref, il faudra y réfléchir.

L'évolution du moteur du forum ne fait pas partie de cette réflexion, mais si elle doit avoir lieu ce serait mieux de la faire avant de commencer à "coder".

Le plus dur dans la migration d'un forum c'est de trouver le bon outil mais surtout de convertir la BDD de l'un vers l'autre. Vu que FLuxBB 2 c'est pas pour tout de suite et que faire notre propre forum c'est un peu délicat... Une seul constatation, la plupart des gros forums que je connais sont sur des solutions payantes (open source quand même), peut être qu'on devra chercher de ce côté également.

Bref projet annexe, si tu veux le lancer xapantu, et suivre tout ça ce serait génial. Toutes les personnes qui se tuent les yeux sur le code de fluxBB te voueront un culte éternel :)

Amicalement,

YoBoY