ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Nouvelle(s) version(s) disponible(s) pour Ubuntu-fr

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Nouvelle(s) version(s) disponible(s) pour Ubuntu-fr

  • From: kinouchou <kinouchou AT gmail.com>
  • To: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>, ML ubuntu-fr <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>, xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>, ML ubuntu-fr <asso AT ubuntu-fr.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Nouvelle(s) version(s) disponible(s) pour Ubuntu-fr
  • Date: Wed, 13 Oct 2010 22:47:03 +0200

salut,

je te donne mon avis, personne de l'asso ayant râler je dirai que les autres sont d'accord.

si rmy est le premier sur une section d'aide alors ok,

il te faudrait une adresse genre gagnant_mois AT ubuntu-fr.org avec peut-être l'asso en copie ou admin.

pour la personne chez diamond à contacter c'est poupoul2 qui pourra te renseigner,

je mets les mails concernant le jeu:

"
les Editions Diamond sont d'accord pour continuer le partenariat avec ubuntu pour ce jeu qui avait lieu sur le forum.

Je jeu est abandonné depuis longtemps, la seule trace est la mention en haut du forum pour le gagnant du mois d'avril (de quelle année je ne sais pas)

Pour pouvoir relancer ce jeu il faut d'abord définir les clauses du gain et notamment qui est susceptible de gagner

Donc on demande un nombre de messages minimum ou non et de combien le minimum?
Il faut une certaine ancienneté?
on enlève des sections du forum?

voilà pour moi les questions ou il faut répondre si vous avez des idées ou d'autres oints à soulever n'hésitez pas"

"L'algorithme mis au point jenesaisplusparqui prend en compte plusieurs
paramètres : l'ancienneté, le nombre de messages, et la date du dernier
message.

On exclu les modérateurs et admins du concours ?"

"La seule trace trouvée est là
http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr/ubuntu-fr-website/forum.dev/annotate/head%3A/loterie.php

Est ce bien la bonne ?

Concernant les exclusions, dans l'idéal oui (de mon point de vue), ainsi
que les membres de l'asso (ça, ça me parait obligatoire). Mais sait on
les identifier sur le forum ? Je n'en suis pas sûr."

" Non mais bon je pense que l'on est assez "grand" (même moi :D) pour se
> dire lors d'un tirage : c'est qqn qui ne peut pas gagner on retire....
>
>     Chris

Sous réserve qu'on soit certain de pouvoir identifier 100% des admins
au moment du tirage, on peut faire à la main et retirer en cas de gain
par un admin.

En dehors de cette exclusion, j'aurais également tendance à exclure
certaines sections du forum, comme Café ou éphémère, pour favoriser
les contributeurs ayant posté sur les topics d'entraide. Evidemment,
ça peut faire ressortir un forumeur n'ayant posté que de trolls, mais
à moins de trouver le moyen d'identifier les posts "sains", on prend
tout ce qui entre dans ces topics."

"il est important aussi (du moins pour moi) que la personne qui a été tirée au sort doive nous contacter assez rapidement. On en avait un peu parlé  avec huats il y a quelques temps et il avait dit qu'il fallait quand même penser aux gens en congés. vous pensez quoi de 3 semaines pour nous répondre, passé ce délai on passe au suivant."

"Si part du principe que le tirage au sort est fait tous les mois, je
pense qu'on peut imaginer laisser le mois en cours. Si le gagnant ne
s'est pas manifesté, on lance le tirage du mois suivant. Il n'y a pas de
remise en jeu."

"
Trop long

En fait, si on attend 3 semaines, le gagnant du mois serait plus gagnant du mois :-] il faudrait que entre le tirage au sort et l'affichage sur le site, il ne s'écoule pas plus d'une semaine.

Une alternative serait un tirage multiple (genre 5 à 10 personnes). Chaque personne reçoit un mail lui signalant qu'elle a été sélectionnée pour tenter de gagner l'abonnement, et la première qui répond gagne ou un deuxième tirage parmi les gens qui répondent, nous donnerait le gagnant.

M'enfin c'est juste mes 2 cents du soir."

"Je ne suis pas une juridique mais je pense que si on dit qu'il y a un abonnement à gagner par mois et qu'en fin de compte si une personne n'a pas répondu pour le gain du mois M on passe au gagnant du mois M+1 et donc qu'à la fin de l'année on a fait gagner moins des 12 abonnements qui auraient du être gagnés on risque d'avoir des soucis. On ne peut pas dire que qu'on fait gagner 12 abonnements et au final en faire gagner moins.

c'est juste mon avis"

voilà tout les mails,

kinou