edubuntu-fr - Re: [edubuntu] salutation

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] salutation

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] salutation
  • Date: Fri, 22 May 2009 23:25:22 +0200

Le jeudi 21 mai 2009 à 23:11 +0200, stéphane a écrit :

> Justement la solution SE3 pourrait apporter tout cela.
> L'intégration d'un poste sous 8.04 est déjà jouable cependant cependant
> il y a quelque dysfonctionnement, l'intégration d'un poste 8.10 n'est
> pas encore stable :(
Je viens de jouer à ajouter le dépôt se3 sur une ubuntu 8.10 (je n'ai
pas de woody sous la main).

Au niveau des paquets, il y a surtout du connu (avec une dépendance sur
du php4 alors que Ubuntu est en php5).

> pas cool, d'un autre coté il y a plein de solution du coté restauration
> des postes
>
> la seul inconnu c'est l4OS à l'intérieur de ces machine. Cela dépend
> grandement des collectivités il faut réussir à les "convaincre" :D. La
> promotion des logiciels libre est un travail de chaque instant :)
Oui, et un poste central sous linux pourrait être une bonne porte
d'entrée.

> SambaÉdu est basé sur une ETCH avec un mélange de paquet "propres" + une
> série de script. D'un autre coté je sais qu'ils travaillent à la
> réalisation d'un paquet standard afin de pouvoir installer SE3 comme un
> simple logiciel.
A ce que je vois, se3 est bien structuré en paquets Debian : c'est déjà
un bon point.

> Combien de personnes sont active sur cette liste?
Ces temps-ci, cela ne bouge pas beaucoup (moi compris, d'ailleurs) : il
y a exactement 79 abonnés qui garde un oeil sur Edubuntu.

A bientôt,