edubuntu-fr - Re: [edubuntu] OO 2.4

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] OO 2.4

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] OO 2.4
  • Date: Mon, 08 Sep 2008 21:24:36 +0200

Le lundi 08 septembre 2008 à 20:53 +0200, jacques-f a écrit :
> Cela se produit alors même que je n'ai aucun poste client en route et
> que sur le serveur je me connecte avec l'identifiant de n'importe
> quel
> client.
> Je me demande si je n'ai pas une erreur de conception :
> Je me suis créé un utilisateur de référence avec toutes mes
> applications
> et j'ai fait un cp -fpr de ce /home/client vers /etc/skel.
> Ne serait-ce pas là l'erreur ?
> Comment remplir le /etc/skel et avec quoi ?
Il existe un programme nommé sabayon qui permet de créer graphiquement
un profil et de l'appliquer à un groupe.

Mais ce programme est encore (à ma connaissance) fortement bogué,
empêchant par exemple la connexion d'un utilisateur n'ayant pas de
profil Sabayon.

Les outils de gestion de profil de Abuledu sont bien mais ils sont
encore liés à cette distribution.

J'espère que ce dossier va avancer dans l'année en cours.

> Les élèves utilisent OpenOffice sur d'autres machines. Et donc je
> préfère continuer avec OOo.
Cela se défend.