edubuntu-fr - [edubuntu] lenteur & connection client

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] lenteur & connection client

  • From: Egide Dey <edubuntu-fr AT fr-teke.net>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: [edubuntu] lenteur & connection client
  • Date: Sat, 06 Sep 2008 08:07:47 +0200

Bonjour la liste,

Je suis bien emprunter... et je ne sais plus de quel côté orienter mes
recherches... j'y ais déjà passer plusieurs semaines.

Serveur :
J'ai un serveur monté avec un Intel duo quadcore et 4 giga de ram,
disques dur en sata pour les données et deux disque en ide pour le
système.

Logiciel:
ubuntu 8.04.1 alternate CD
edubuntu 8.04.1

Réseau :
J'ai deux cartes réseaux, interne en giga -> switch (10/100 pour
l'instant) où sont connecté les clients (et rien d'autre). Une carte
ajoutée en 10/100 -> réseau de l'école.

Clients :
4 x Alix 1C
http://pcengines.ch/alix1c.htm
500 MHz AMD Geode LX
256 MB SDRAM on board

1 x un client plus léger que le Alix,
dont je n'ai pas les données avec moi
128 de ram proc > 300

Le petit client démarre, mais il lui faut 3,17 minutes pour arriver au
login !

Mes alix démarrent bien, je vois le splash screen... mais c'est plus de
2 minutes... et quand le splash screen disparaît, je me retrouve avec un
curseur clignotant sans prompt... je ne peux rien faire.

Là je ne sais plus à quel saints me vouer...

Je serais vraiment très très reconnaissant pour toute aide... J'ai
commencé l'installation début juillet, mais je n'ai toujours pas de
matériel utilisable (renvois de carte mère...) et les élèves sont en
classe...

--
Egide Dey
Messagerie instantanée (jabber) :