edubuntu-fr - Re: [edubuntu] lenteur & connection client

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] lenteur & connection client

  • From: Egide Dey <edubuntu-fr AT fr-teke.net>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] lenteur & connection client
  • Date: Sat, 06 Sep 2008 17:25:13 +0200

Le samedi 06 septembre 2008 à 10:18 +0200, Manu a écrit :
> Pour te permettre de voir un peu ce qui se passe au démarrage des
> clients et ainsi peut être déterminer le problème, il faut modifier le
> fichier "/var/lib/tftpboot/ltsp/i386/pxelinux.cfg/default"
>
> Son contenu est généralement :
> DEFAULT vmlinuz ro initrd=initrd.img quiet splash
> Enlèves le "quiet" et le "splash"

Merci beaucoup pour l'info ! j'ai cherché comment le faire...

> Pour le client non Alix, qu'il soit un peu lent c'est peut être dû à
> la détection du matériel qui se fait mal. Le mieux est de fixer la
> carte vidéo et de débrancher les périphériques s'il y en avait. Autre
> chose aussi à faire c'est de désinstaller du serveur Compiz et tous ce
> qui si rapporte car par défaut les clients auront des effets 3D (le
> comble pour un client léger)

Il n'y a aucun périphérique, j'ai donc tout désactivé dans le bios.

Fixer la carte vidéo ? dans le bios ? ou cela doit-il se faire au niveau
de l'image chargée par le client léger ?

Pour compiz. il me semble que ce n'est pas installé. je le vérifierai
dès lundi.

> Pour les Alix, vu que le processeur et le chipset sont des AMD Géode,
> il est fort possible que ce soit cela le problème. Je crois savoir
> qu'il faut installer dans l'environnement les modules restreints pour
> le kernel et voir aussi les pilotes pour la vidéo AMD. J'ai le même
> problème avec une machine ayant des Géode mais je n'ai pas eu le temps
> de chercher une solution.

Voilà déjà une piste de recherche, merci vraiment beaucoup !

Donc si je comprend bien, je vais devoir faire des images différenciées
pour les clients. Existerait-il une documentation en français, allemand
ou italien pour le faire ?

Ce que j'ai trouvé ne se rapporte qu'au problème de proc 64 ou 32 bits,
c'est vraiment très succinct...

Mille merci pour ces informations, je sais au moins dans quelle
direction aller maintenant !

--
Messagerie instantanée (jabber) :
fr-teke AT im.apinc.org