edubuntu-fr - Re: [edubuntu] lenteur & connection client

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] lenteur & connection client

  • From: Manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: "Edubuntu-FR ML" <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] lenteur & connection client
  • Date: Sat, 6 Sep 2008 17:42:06 +0200
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:sender:to:subject:in-reply-to:mime-version :content-type:content-transfer-encoding:content-disposition :references:x-google-sender-auth; b=rB1IIp2cAW8XVPm0n0QjTV+/mE7RcyEra4tE8QBirnv3uSZtWIWBxpMm3dRerDj8n9 cThcidXFf6aVxazy53gEgDl/qfAWMS43i0xNXWMJbtR0KrQJzoaWDowu9sv/csc707X3 lPF2n9eqC+2b3dz3Mm0hXel1Nk0zF4AkLES2E=

Le 6 septembre 2008 17:25, Egide Dey
<edubuntu-fr AT fr-teke.net>
a écrit :

> Merci beaucoup pour l'info ! j'ai cherché comment le faire...

oui je sais, je n'ai pas encore eu le temps de documenter cela et d'autres
petites infos trouver via des méthodes empiriques (ce qui prend du temps)

> Il n'y a aucun périphérique, j'ai donc tout désactivé dans le bios.
>
> Fixer la carte vidéo ? dans le bios ? ou cela doit-il se faire au niveau
> de l'image chargée par le client léger ?

oups pardon j'ai oublié de préciser, le fait de fixer la carte graphique se
fait
dans le fichier lts.conf situé dans "/var/lib/tftpboot/ltsp/i386/".
S'il n'y est pas
il faut en créer un (voir http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_lts.conf)

Le paramètre est : XSERVER=(ati,nv,vesa....) sans les parenthèses.
on peut aussi paramétrer la résolution avec X_MODE_0=1024x768

Il y a d'autres paramètres mais ceux sont cela que j'utilise le plus.

Pour l'ensemble des paramètres possibles regardes :
http://doc.ubuntu.com/edubuntu/edubuntu/handbook/C/customizing-thin-client.html#id528685

> Pour compiz. il me semble que ce n'est pas installé. je le vérifierai
> dès lundi.

Si tu as fais une installation classique, compiz est installé.

> Voilà déjà une piste de recherche, merci vraiment beaucoup !
>

> Donc si je comprend bien, je vais devoir faire des images différenciées
> pour les clients. Existerait-il une documentation en français, allemand
> ou italien pour le faire ?

non tu n'es pas obligé, pour les Alix (Géode) il faut que le noyau soit
paramétré avec les bonne options ou qu'il est les modules adéquats pour
le support des AMD, enfin je l'espère. Mais cela ne devrait pas le rendre
dédié aux Alix AMD Géode.

A+

Emmanuel Le Normand
Ubuntu-fr / Edubuntu-fr