edubuntu-fr - Re: [edubuntu] lenteur & connection client

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] lenteur & connection client

  • From: Manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: "Edubuntu-FR ML" <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] lenteur & connection client
  • Date: Sat, 6 Sep 2008 10:18:07 +0200
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:sender:to:subject:in-reply-to:mime-version :content-type:content-transfer-encoding:content-disposition :references:x-google-sender-auth; b=UFtoUF7xNeh4QOo16fDRUEiZSRtSJLtzBReceVEQsM0qZNBrRtj71fRz8hUkN3Ko1Y O3ZNXVOxPne4lN5/fnkXFAr9D/I5BRPJf6RdHO3SCS8VXoPFJOZbgLBRXmrU9SyvOidr n07BAtxeSATiN9aCtQdyfKbN/9Dh5d3fGR1QM=

Le 6 septembre 2008 08:07, Egide Dey
<edubuntu-fr AT fr-teke.net>
a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je suis bien emprunter... et je ne sais plus de quel côté orienter mes
> recherches... j'y ais déjà passer plusieurs semaines.
>
> Serveur :
> J'ai un serveur monté avec un Intel duo quadcore et 4 giga de ram,
> disques dur en sata pour les données et deux disque en ide pour le
> système.
>
> Logiciel:
> ubuntu 8.04.1 alternate CD
> edubuntu 8.04.1
>
> Réseau :
> J'ai deux cartes réseaux, interne en giga -> switch (10/100 pour
> [...]

Pour te permettre de voir un peu ce qui se passe au démarrage des
clients et ainsi peut être déterminer le problème, il faut modifier le
fichier "/var/lib/tftpboot/ltsp/i386/pxelinux.cfg/default"

Son contenu est généralement :
DEFAULT vmlinuz ro initrd=initrd.img quiet splash
Enlèves le "quiet" et le "splash"

Pour le client non Alix, qu'il soit un peu lent c'est peut être dû à
la détection du matériel qui se fait mal. Le mieux est de fixer la
carte vidéo et de débrancher les périphériques s'il y en avait. Autre
chose aussi à faire c'est de désinstaller du serveur Compiz et tous ce
qui si rapporte car par défaut les clients auront des effets 3D (le
comble pour un client léger)

Pour les Alix, vu que le processeur et le chipset sont des AMD Géode,
il est fort possible que ce soit cela le problème. Je crois savoir
qu'il faut installer dans l'environnement les modules restreints pour
le kernel et voir aussi les pilotes pour la vidéo AMD. J'ai le même
problème avec une machine ayant des Géode mais je n'ai pas eu le temps
de chercher une solution.

A+

Emmanuel Le Normand
Ubuntu-fr / Edubuntu-fr