edubuntu-fr - Re: [edubuntu] (sans objet)

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] (sans objet)

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] (sans objet)
  • Date: Thu, 24 Jan 2008 22:18:47 +0100

Le jeudi 24 janvier 2008 à 20:53 +0100, david a écrit :
> je suis entrain de voir comment créer des USER et de comment je vais
> configurer VNC.
> une application qui je pense peut-être vraiment bien pour les éléves.
> je suis à la recherche de comment on peur diffuser une application
> depuis le server graphique de mon server vers tout les postes pour
> faire
> une demonstration sur une présentation pour l'ensemble des
> proffesseurs
> qui pourrat aussi être utliser à terme pour faire un cours pédagogique
> pour les éléves.

Le plus simple à l'heure actuelle est d'utiliser "thin client manager"
qui est disponible dans le menu Système->administration pour les
utilisateurs appartenant au groupe "admin".

Il existe aussi fl_teachertool développé pour la suite k12ltsp mais il
n'est pas très facile de l'installer sur Gusty.

Mieux vaut attendre encore un peu que Robert Arkiletian ait le temps de
faire des paquets Debian.

http://doc.edubuntu-fr.org/clientleger_controler