edubuntu-fr - Re: [edubuntu] (sans objet)

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] (sans objet)

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] (sans objet)
  • Date: Mon, 21 Jan 2008 09:22:02 +0100

<parenthèse>
Pour que le fil d'une discussion soit plus facile à suivre,
mieux vaut cliquer "répondre à la liste" (ctrl l sous evolution) afin
que l'objet de la discussion soit repris dans la réponse.
</parenthèse>

;-)

Le lundi 21 janvier 2008 à 07:43 +0100,
russo.david AT free.fr
a écrit :

> je possede 1 GO de memoire,
Cela doit permettre de connecter 8 à 10 postes sans trop ramer.

> le systeme acces internet est une freebox sur la
> carte ethernet O en dhcp et une carte ethernet configuré en IP fixe en
> 192.168.0.1 avec une passerelle en 192.168.0.254.
> j'utilise une version intallée sur mon PC (téléchargé depuis le site
> officiel).

Le plus gros souci avec LTSP concerne la cohabitation de plusieurs
serveurs dhcp (par exemple ici la freebox et le serveur).

Je te conseillerais de donner une IP fixe à eth0 (réseau ltsp en
général) et une autre IP fixe avec pour passerelle l'adresse de ta
freebox et en précisant le DNS de Free (212.27.32.5)

> pour le LTSP on demande bien de l'installer!!! je l'ai lu sur le
> forum....
Pour Edubuntu le serveur ltsp est bien installé en même temps que la
distribution.

Par contre, on peut installer sur toute version Ubuntu :
sudo apt-get install ltsp-server-standalone

puis :
sudo ltsp-build-client

plus d'info sur :
http://doc.edubuntu-fr.org/clientleger_boot

> voilà as tu des infos. je vais ce soir essayé de faire connecté mon
> petit
> portable en PXE juste après l'installation pour te confirmer si le
> LTSP est bien
> installé de base.
Bon courage,