edubuntu-fr - Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions

  • From: julien bousseau <jbousseau AT ifa.gr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions
  • Date: Tue, 06 Nov 2007 14:54:40 +0200

Bonjour a tous,

Pour le moment tout fonctionne a merveille ( part le dchp mais ca va
vite se regler) et je ne sais pas si ca vous sera utile mais je vais
expliquer un peu comment j'ai procede.
J'ai 4 machines en production ( sans disque dur), sur lesquelles je ne
voulais que la possibilite d'avoir firefox, l'espace est autonome donc
sans surveillance et firewalle ( + filtre sur url ) sur ipcop. J'ai cree
4 profils client, client1 ,client2 , client3 . La il m'a fallu me
connecter a chaque profil et enlever les menus et utiliser le petit
programme verrou ( sabayon de son petit nom je crois ), la il faut faire
attention avant de cocher le "lock taskbar" et enlever le dernier tout
en laissant ouvert sabayon et la cocher le lock ( sinon on se retrouve
comme un imbecile pour un retour en arriere). Voila un bureau tout
vierge et juste l'icone FF sur la barre des taches en haut de l'ecran.
Quand on desactive les applets avec sabayon veiller a ne pas desactiver
l'affichage des fenetres parce que alt+tab les utilisateurs ne
connaissent pas et son se retrouve avec 30 sessions ouverte de FF.
Je suis donc presque parvenu a mon but, car les utilisteurs peuvent
encore avec acces au menu contextuel du bouton droit.

Le seul bemol que je trouve a cette methode est que le serveur devient
lent tout de meme, je vais donc rajouter de la RAM pour tester.
Je n'ai pas utilise kiosk par manque de temps et surtout par peur de
devoir me retaper une reconfiguration complete. Mais je testerai je le
pense

bonne journee a tous