edubuntu-fr - Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions
  • Date: Fri, 02 Nov 2007 17:19:36 +0100

Le vendredi 02 novembre 2007 à 13:04 +0200, julien bousseau a écrit :
> Tout roule a merveille, deja 4 machines ...
Super !

> a part que je comptais ne
> creer qu'un utilisateur avec verrous et tout le toutim ..et un unique
> firefox a utiliser. Pas de bol vu que 2 clients se loggaient meme
> compte
> meme mot de passe, si on lance FF, process deja utilise. Du coup je
> cree
> un profil par machine. C'est pas la mort je n'en ai que 8 !!

La logique Edubuntu serait de créer un compte par utilisateur réel, mais
des utilisateurs type "poste1", "poste2"... sont utiles

Sinon, on peut aussi générer une image "Kiosq"

sudo ltsp-build-client --kiosk

https://wiki.edubuntu.org/HowtoWriteLTSP5Plugins

Cela permet d'éviter de créer plusieurs profils dans le cas d'une
utilisation de navigation type cyber-café et cela évite d'avoir à taper
un mot de passe bidon (poste1->poste1).

NB : Je ne l'ai jamais utilisé moi-même.