edubuntu-fr - Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] client leger etc...retour d'experience et questions
  • Date: Fri, 02 Nov 2007 11:42:48 +0100

Le vendredi 02 novembre 2007 à 11:09 +0200, julien bousseau a écrit :
> et comme tu me l'avait
> indique je suis aller voir dans /var/lib/tftpboot/ltsp/i386 mais pas
> de lts.conf !!!!!
C'est vrai. Dans les deux versions précédentes, une base de lts.conf
avait été ajoutée d'office dans /opt/ltsp/... Mais pour éviter d'avoir à
regénérer l'image à tout bout de champ, le système cherche aussi
lts.conf dans /var/lib/tftpboot/ltsp/i386.
Il faut donc créer ce fichier.

Je place ici le mien :
[Default]
XKBLAYOUT=fr

X_MODE_0="1024x768"
X_MODE_1="800x600"

X_COLOR_DEPTH=24

# XF86CONFIG_FILE = /etc/X11/xorg-i810.conf
# XSERVER="intel"

Les lignes avec des # sont des reliquats de test fait pour lancer le
serveur graphique sur une intel 810. En fait, c'est X_COLOR_DEPTH=24 qui
a résolu le problème "curseur clignotant en haut à gauche" car les
cartes intel anciennes ne supportent pas le 32 bits par pixel.

> Quand a mettre une disquette avec rom'o'matic je prefere oublier la
> solution, les utilisateurs sont autonomes et pas de surveillance , ce
> qui veut dire que la disquette, va etre ejectee , remise etc ....

Je sais, la solution disquette n'est pas très jolie, mais elle permet à
moindre coût si une machine vaut la peine d'être gardée comme TX. Après,
on peut utiliser des boot-rom, le disque dur, un flash disk en PCI...

A bientôt,