edubuntu-fr - Re: [edubuntu] page doc

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] page doc

  • From: manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] page doc
  • Date: Wed, 17 Oct 2007 21:57:16 +0200

Le mercredi 17 octobre 2007 à 13:50 +0200, Manu a écrit :

> Ce que j'ai décrit ne concerne que le service dhcp qui reste
> pareil que ce soit sur l'Edubuntu-serveur ou ailleurs, après
> en ce qui concerne la gestion LTSP je n'ai pas encore
> regarder la nouvelle version s'il faudra mettre le "filename"
> à /ltsp/arch/pxelinux ou autre. Pour les options LDM_xxxx
> il y en a plusieurs qu'il faudra documenter.

Je reviens sur ce que tu as dis. Si les changements sont importants, il
faut que les pages existantes soit plus claires. On a :
http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu/ltsp
http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_configurer
et dans une moindre mesure
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/ltsp

Est ce que l'on maintient une page pour Feisty et antérieur, et
on prévoit une pour Gusty et suivant ?

Pour le fichier lts.conf, on prévoit une version pour chaque cas,
avant LTSP 5 et après ? Pour les LDM_xxx je n'ai testé actuellement
que LDM_USERNAME, LDM_PASSWORD, LDM_LANGUAGE pour mes postes en
autologin. Il faudrait prévoir la liste des différentes options
qui peuvent être par défaut et celles qui doivent être individuelles
à chaque client.

J'ai aussi trouvé sur le site donné par Claude une configuration des
imprimantes par défaut
http://szone.berlinwall.org/node/95
Je vais aussi voir si cela fonctionne car j'en ai besoin pour mon
projet.
Ce matin j'ai essayé avec succès un vrai client léger HP le T5000
aucun problème de boot réseau en pxe, connexion sur le serveur le son
fonctionne, le seul bémol ma clé USB n'a pas été reconnu et monté.
Mais je n'ai pas trop cherché c'était juste pour voir rapidement si
cela fonctionnait car en dehors de mon projet nous avons un réseau
de client léger TSE avec serveurs Win2003. Peut être une futur
cible... ;-)

Bonne soirée.