edubuntu-fr - Re: [edubuntu] page doc

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] page doc

  • From: Manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] page doc
  • Date: Wed, 17 Oct 2007 13:50:53 +0200

francois Barillon a écrit :
Le mercredi 17 octobre 2007 à 08:04 +0200, manu a écrit :

hier soir j'ai fait un ajout à la page traitant de la configuration
du serveur DHCP pour un réseau Edubuntu/LTSP
http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_configurer#configuration_du_dhcpd.conf_sur_un_autre_serveur

Je ne sais pas si c'est très clair ou bien décrit.

Attention : la structure du ltsp a pas mal changé avec Gusty.

- Utilisation d'une image compressée à la place du
répertoire /opt/ltsp/i386, ce qui augmente la vitesse mais oblige à
faire "sudo ltsp-update-image" quand on a modifié quelque chose
dans /opt/ltsp/i386.

- Par voie de conséquence, le fichier lts.conf doit maintenant être
placé dans "/var/lib/tftpboot/ltsp/i386/lts.conf". Ce fichier est absent
par défaut.

- On a toujours besoin de "sudo ltsp-update-sshkeys" qui réinitialise
les clés ssh permettant l'autentification et "sudo ltsp-update-kernels"
qui réinitialise le tftpboot.

- Il est possible de n'utiliser le cryptage ssh que pour
l'autentification puis un transfet direct pour tout le fonctionnement
mais je ne sais pas si cela est intégré par défaut ou s'il faut placer
"LDM_DIRECTX=True" dans le lts.conf

Ce que j'ai décrit ne concerne que le service dhcp qui reste
pareil que ce soit sur l'Edubuntu-serveur ou ailleurs, après
en ce qui concerne la gestion LTSP je n'ai pas encore
regarder la nouvelle version s'il faudra mettre le "filename"
à /ltsp/arch/pxelinux ou autre. Pour les options LDM_xxxx
il y en a plusieurs qu'il faudra documenter.

Manu