edubuntu-fr - Re: [edubuntu] page doc

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] page doc

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] page doc
  • Date: Wed, 17 Oct 2007 12:37:45 +0200

Le mercredi 17 octobre 2007 à 08:04 +0200, manu a écrit :
> hier soir j'ai fait un ajout à la page traitant de la configuration
> du serveur DHCP pour un réseau Edubuntu/LTSP
> http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_configurer#configuration_du_dhcpd.conf_sur_un_autre_serveur
>
> Je ne sais pas si c'est très clair ou bien décrit.

Attention : la structure du ltsp a pas mal changé avec Gusty.

- Utilisation d'une image compressée à la place du
répertoire /opt/ltsp/i386, ce qui augmente la vitesse mais oblige à
faire "sudo ltsp-update-image" quand on a modifié quelque chose
dans /opt/ltsp/i386.

- Par voie de conséquence, le fichier lts.conf doit maintenant être
placé dans "/var/lib/tftpboot/ltsp/i386/lts.conf". Ce fichier est absent
par défaut.

- On a toujours besoin de "sudo ltsp-update-sshkeys" qui réinitialise
les clés ssh permettant l'autentification et "sudo ltsp-update-kernels"
qui réinitialise le tftpboot.

- Il est possible de n'utiliser le cryptage ssh que pour
l'autentification puis un transfet direct pour tout le fonctionnement
mais je ne sais pas si cela est intégré par défaut ou s'il faut placer
"LDM_DIRECTX=True" dans le lts.conf