ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point

  • From: Simon Huet <contact AT simon-huet.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point
  • Date: Fri, 26 Aug 2011 00:28:42 +0200

B'soir,

Je me permet de commenter simplement un passage de la discussion (je n'ai pas regardé encore assez en détails la page de la refonte sur la doc):

Le 26/08/2011 00:11, xabilon a écrit :
Le jeudi 25 août 2011 23:42:32, sylvain marc a écrit :
& ça manque de menu latéral à la sauce unity ;)

Ben on attend des arguments convaincants pour ce menu latéral, qui convienne tant aux écrans de bureau qu'aux smartphones ou tablettes ;)

Sans parler des différents supports avec lesquels on peut être amené à visiter le site d'ubuntu-fr, le choix d'un menu latéral serait à mon avis une très mauvaise idée.

À part que ça serait "rigolo", je ne vois même que des inconvénients:

  • Quid de la hauteur des pages? Si c'est pour n'avoir que 2 icônes on perdra de la place. Si on veut faire un effet accordéon comme sous Unity il faudra ajouter des éléments pas forcément très accessibles (du _javascript_? je le désactive par défaut. du flash? haha...).
  • Sans doute pas très facile d'accès pour les nouveaux visiteurs qui découvriraient le site.
  • Redondant si on est sous Unity... ben oui, j'ai déjà fait le test avec un Windows 7 avec sa barre des tâches à gauche de l'écran dans une machine virtuelle en fenêtre maximisée et 2 menus verticaux collés sont très très très désagréables et frustrants.
En espérant que ma participation ne soit pas prise comme un troll... ^^

Y-S