ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point
  • Date: Thu, 25 Aug 2011 15:27:43 +0200

Hello

J'ai fait quelques petites maquettes. J'y ai aussi mis des couleurs pour voir
un peu l'effet, mais juste comme ça, on en est pas encore à définir la charte
de couleurs.

Accueil Forum :
http://pingaiz.free.fr/Fichiers/Maquettes_forum_v3/theme_general1.png

Accueil Forum "réduit" :
http://pingaiz.free.fr/Fichiers/Maquettes_forum_v3/theme_general1_reduit.png

Accueil Doc :
http://pingaiz.free.fr/Fichiers/Maquettes_forum_v3/theme_general1_doc.png

Page de Doc :
http://pingaiz.free.fr/Fichiers/Maquettes_forum_v3/theme_general1_docpage.png

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait un système de menu principal à 3 ou 2
niveaux, selon l'endroit de l'arborescence du site où on se trouve

1ère ligne tout en haut (blanc sur gris foncé, actif : orange sur noir) :
très général, des catégories grossières mais bien claires pour le débutant

2ème ligne (blanc sur orange, actif : blanc sur rouge) : section dans chaque
rubrique

3ème ligne (noir sur gris clair, actif : orange sur gris clair) : là, on peut
avoir encore un sous-menu de l'arborescence du site, OU un menu spécifique à
certains outils (wiki, forum ...). Il est important que les liens de ce menu
mènent vers des LIEUX, et non pas effectuent des ACTIONS

À l'intérieur de chaque outil, il peut y avoir des boutons de menu
supplémentaires (donc indépendants du menu principal de navigation), qui eux
effectuent des ACTIONS (au lieu de boutons, on peut avoir une ou deux lignes
de menu)
Ces actions sont rappelées en bas de page

Le reste (icones, couleurs, logos ...) c'est moi qui ai fait joujou, inutile
de revenir sur cet aspect-là pour l'instant