ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] [Design 2011] faisons le point
  • Date: Fri, 26 Aug 2011 00:11:00 +0200

Le jeudi 25 août 2011 23:42:32, sylvain marc a écrit :
> Bonsoir,
>
> gros travail que tu as effectué là ! impressionnant ...
> bravo xabilon ... très bonne cohérence de l'ensemble
>
> bon, personnellement, je n'aime pas ... mais d'autres aimerons peut-être

J'illustre juste un croisement avec une idée qu'on avait discuté IRC et la
proposition d'arborescence de YoBoY

> je trouve trop chargé en nombre de lignes en haut et/ou en bas
> (y compris la redondance de la ligne des boutons d'action)

Ça j'avais remarqué. Plus je m'imagine en train de naviguer là-dedans, plus
je trouve que le menu fait "usine à gaz".
Il faudrait peut-être revenir à une arborescence du site plus simple.

> & le choix des couleurs fait "trop canonical", désolé ...

Heureusement que j'ai dit de pas faire gaffe aux couleurs ni au contenu des
outils ...
Et puis faudrait savoir, c'est pas toi qui voulait mettre du mauve et du
orange dans le thème actuel :) ?

> & ça manque de menu latéral à la sauce unity ;)

Ben on attend des arguments convaincants pour ce menu latéral, qui convienne
tant aux écrans de bureau qu'aux smartphones ou tablettes ;)

> j'espère que le résultat final ne ressemblera pas à celà

Ben en attendant, puisque il n'y a pas foule de propositions, je propose ce
qu'on ne fera peut-être pas, ça fera gagner du temps en codage inutile ^^