ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] [U_Admin] Nouveau planet

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] [U_Admin] Nouveau planet

  • From: Aldian <aldian.gp AT gmail.com>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] [U_Admin] Nouveau planet
  • Date: Sun, 24 Jul 2011 20:34:30 +0200

On en avait discuté sur IRC, oui. Et la plupart des gens étaient d'accord pour changer le nom. Yavait comme un consensus pour dire que Planet c'était un nom pourri, qui n'évoquait absolument rien, et qui ne convenait pas pour décrire ce qu'il y a dedans.

Concernant actualités, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Sur un site d'actualités ya pas que des nouvelles, ya aussi des articles de fond. SInon ça s'appelerait "nouvelles". Et comme disait ma prof de philo de terminale, si les deux mots avaient la même signification, pourquoi faire doublon? Une actualité, c'est un article qui concerne Ubuntu actuellement, c'est à dire en ce moment. C'est pas forcément un truc nouveau. Et quand bien même ça paraitrait ambigu, mieux vaut un truc ambigu mais qui parle à tout le monde, plutôt qu'un concept génial dans la tête de ceux qui l'ont trouvé, mais qui parle à personne.

Et comme je l'ai déjà dit, chaque fois que j'ai parlé du planet autour de moi, la plupart des gens n'étaient jamais allé voir, certains ne sachant même pas que ça existait. Après vous pouvez laisser le truc actuel si vous y tenez, mais yaura peu de gens qui iront le lire. Disons l'équipe de webdev, les rédacteur des articles qui liront peut être ceux des autres, l'équipe de modération, une dizaine d'ubuntistes particulièrement curieux, et peut être une 50aine de personnes arrivée là par hasard.

Bon je suis un peu sec, mais bon le commentaire se sylvain (qui était là quand on en a discuté il me semble bien) est totalement à coté de la plaque. On s'en fout que le nom aille bien. Ce qu'on veut, c'est qu'il soit vendeur. Et je suis désolé, mais un nom comme ça, c'est peut être un nom super conceptuellement, mais en pratique ça ne vend pas des clopinettes.

Cordialement,

Aldian