ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev

  • From: McPeter <mcpeter AT ubuntu-fr-secours.org>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev
  • Date: Sat, 25 Sep 2010 16:08:06 +0200

Vous avez surtout oublié un truc .. que j'ai réclamé au début de la dev ....

FAUTLIRE HEIN !

> Ce que j'ai relevé :
> 1) accueil : l'utilisateur est obligé de scroller pour voir le menu
> sur les résolutions plus petites que 1280x800 (et peut-être d'autres,
> je n'ai pas plus grand chez moi)
ET le Menu en haut à gauche ?? --> Menus (
http://www.dev.ubuntu-fr.org/#main-menu )

> 2) les menus ne sont pas homogènes entre l'accueil et le forum

Normal ... ça été décidé comme y'a des mois (mockup de base etc ..)

> 3) accueil : la colonne "Publication" n'est pas centrée entre les 2
> autres colonnes du menu (léger décalage a gauche)

> 4) accueil : il y a un gros blanc sous la diaporama et la section
> Téléchargement.

c'est en cours
le css change tout le temps ... "on" y travaille

Le 23/09/2010 15:14, Yann a écrit :
> [...]

> 3) accueil : la colonne "Publication" n'est pas centrée entre les 2
> autres colonnes du menu (léger décalage a gauche)

normal ... les titres sont pas "centrés" là ... les css changent encore
... vince59 a déjà pas mal galéré à devoir intégrer la présentation en
onglet ...

> [...]

> 5) Sur mon tel portable (avec Opera Mobile), sur la page principale du
> forum, la liste des modérateurs apparait sous chaque section.

On a déjà parlé pour les téléphones portables ... pour le moment c'est
le cadet de nos soucis

?

> 7) accueil : en haut de la page, le bouton Rechercher renvoie a la
> Recherche Rapide juste en-dessous... c'est pour l'accessibilité ?

Oui