ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev

  • From: Yann <yannubuntu AT gmail.com>
  • To: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>, "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>, McPeter <mcpeter AT ubuntu-fr-secours.org>, xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>, xapantu <xapantu AT gmail.com>, Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>, Poupoul2 <poupoul2 AT free.fr>, Vincent Liefooghe <vincent.liefooghe AT gmail.com>, YoBoY <yoboy.leguesh AT gmail.com>
  • Subject: [U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev
  • Date: Thu, 23 Sep 2010 22:14:25 +0900

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à tous pour votre travail.

Ce que j'ai relevé :
1) accueil : l'utilisateur est obligé de scroller pour voir le menu
sur les résolutions plus petites que 1280x800 (et peut-être d'autres,
je n'ai pas plus grand chez moi)
2) les menus ne sont pas homogènes entre l'accueil et le forum
3) accueil : la colonne "Publication" n'est pas centrée entre les 2
autres colonnes du menu (léger décalage a gauche)
4) accueil : il y a un gros blanc sous la diaporama et la section
Téléchargement.

Je pense que ces 4 points pourraient être résolus si on mettait le
menu à gauche comme sur le forum : mockup ci-joint (je ne sais pas si
ca demande beaucoup de modifs...).

Autres points :
5) Sur mon tel portable (avec Opera Mobile), sur la page principale du
forum, la liste des modérateurs apparait sous chaque section.
6) accueil : inutile de répéter le titre de l'onglet actif ("Présentation")
7) accueil : en haut de la page, le bouton Rechercher renvoie a la
Recherche Rapide juste en-dessous... c'est pour l'accessibilité ?
8) le titre de la page
http://doc.ubuntu-fr.org/projets/esthetiquesites ne correspond pas à
son url

Voila pour l'instant. En espérant que ces remarques vous seront utiles.
~YannUbuntu

Le 23 septembre 2010 06:00, sylvain marc
<sam7.ubuntu AT gmail.com>