ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] 7 points relevés sur l'accueil et le forum de dev
  • Date: Thu, 23 Sep 2010 18:21:03 +0200

Le jeudi 23 septembre 2010 15:14:25, Yann a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Tout d'abord bravo à tous pour votre travail.
>
> Ce que j'ai relevé :
> 1) accueil : l'utilisateur est obligé de scroller pour voir le menu
> sur les résolutions plus petites que 1280x800 (et peut-être d'autres,
> je n'ai pas plus grand chez moi)
> 2) les menus ne sont pas homogènes entre l'accueil et le forum
> 3) accueil : la colonne "Publication" n'est pas centrée entre les 2
> autres colonnes du menu (léger décalage a gauche)
> 4) accueil : il y a un gros blanc sous la diaporama et la section
> Téléchargement.

> [...]

Salut

Pour modifier le menu de l'accueil, pour l'instant c'est pas faisable. On est
partis sur le mockup, tout changer maintenant ne serait (à mon avis) pas très
indiqué.
À l'avenir, on verra si c'est l'opinion majoritaire. C'est vrai que ça serait
plus homogène (ça rejoindrait un peu le design actuel).

Pour ce qui est le forum, je n'ai pas Opera mobile, mais sur Opera je n'ai
pas de problème (ni sur aucune autre navigateur).
On a bien mis un "display:none" sur la class .modlist (affichage liste des
modérateurs par forum); c'est du CSS totalement standard, donc à part
modifier le php pour qu'il n'affiche plus cette liste, je pencherai plutôt
pour un bug d'Opera Mobile.