ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Quelques remarques sur le forum

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Quelques remarques sur le forum

  • From: Malaria <malaria AT gmx.fr>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: [U_webdev-fr] Quelques remarques sur le forum
  • Date: Tue, 31 Aug 2010 11:48:51 +0200

Salut à tous,

j'ai fait un petit tour sur le forum de dev ( http://forum.ubuntu-fr.homelinux.org:8080 ) et j'aurais quelques remarques (c'est tardif, je sais, désolé).

Les signatures ne sont pas terribles à mon goût, elles ont le même alignement qu'avec le reste du texte (ce qui n'est pas le cas sur les mock-up) et surtout l'encadré rose/marron (ça dépend si je me met bien en face de mon écran en fait ^^) fait passer la chose pour une citation ou autre bloc faisant partie intégrante du post.
Il manque en fait une nette séparation entre le corps du post et la signature. Pourquoi pas tout simplement un trait plein comme sur le design actuel ?

Au contraire, les ballons de citations ne ressortent pas assez je pense (blanc sur fond gris clair...).
Pour éviter de trop compliquer la chose, pourquoi ne pas rajouter un cadre de 1 pixel autour (ou uniquement sur certaines arrête, comme actuellement) ?
C'est surtout nécessaire pour les imbrications de citations je pense (voir cet exemple qui manque de lisibilité : http://forum.ubuntu-fr.homelinux.org:8080/viewtopic.php?id=407594 )

Ah, et j'ai remarqué que les puces n'apparaissent pas (pour tous les types de listes).

Et j'ai trouvé un petit bug : Lorsque l'on prévisualise un message dont la première ligne est un titre (balises [h][/h]), le titre en question se retrouve à cheval sur la barre « Prévisualisation du message ».

Et pour finir, il me semble qu'on était d'accord pour changer le lien « Signaler » en « Signaler aux modérateurs » (cf. ce bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/518430 ) donc ya plus qu'à. :-D

Merci à tous et bon courage !

Malaria