ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Liste de bugs recensés

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Liste de bugs recensés

  • From: Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>
  • To: ML Site Ubuntu-fr <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Liste de bugs recensés
  • Date: Tue, 31 Aug 2010 08:59:39 +0000 (GMT)

Bonjour tout le monde,

comme la refonte est l'occasion de résoudre certains bugs du site et comme nos codeurs n'ont peut être pas le temps d'éplucher le launchpad, j'ai été survoler les 78 rapports de bugs pour voir ce qui peut nous concerner et j'ai relevé ceux dont on peut à mon avis s'occuper.

Chacun peut il regarder les bugs qui concernent sa partie et vérifier ce qu'il peut faire pour le résoudre? Certains sont déjà résolu par la refonte en elle même je crois, mais il faudra penser à faire du tri une fois la mise en prod effectuée.

Voilà ce que j'ai relevé, je n'ai volontairement pas classé par importance...

 Je suis allé faire un tour sur le launchpad pour recenser les bugs que l'on peut facilement corriger avec la refonte.
Voila ce que j'y ai trouvé :

_ACCUEIL_ :
- le blog de suivi n'est pas relié à l'accueil
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/589475
- On ne peut pas s'identifier depuis l'accueil.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/602425
Je soulève ce bug parce qu'on avait dit sur IRC que seuls les "rédacteurs" avaient besoin de s'identifier (pour modifier l'accueil) mais il semble logique qu'on puisse s'identifier sur l'accueil pour être reconnu ailleurs sur le site.
- Sans plusieurs recherches, il est impossible de savoir ce qu'est le concours pour gagner un abonnement Linux Pratique... => penser à faire un lien dans le cadre vers une page d'explication
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/174380

_DOC_ :
- Dans la doc, les zones blanches à gauche et à droite des images centrées de type {{ image.png }} sont actives
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/610755
- Dans la doc, certains trouvent la balise <code/> illisible à cause du fond
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/117637
- Dans la doc, le bouton édité devrait être un lien pour éviter de perdre le point de lecture.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/277813
- Dans la doc, modif. de l'apparence des liens APT
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/286388

_FORUM_
- Rendre accessible une balise vidéo sur le forum
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/321837
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/518430
- Sur le forum, problème avec un thème blanc sur noir
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/252366
- Sur le forum, page "recherche utilisateurs" : Libellé du bouton "Poster" à modifier
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/578738

_TOUT LE SITE_
- Utilisation de OpenID
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website/+bug/89404

Certains bugs demandent 5secondes pour être résolus, d'autres semblent plus compliqués... mais je pense que c'est le moment idéal de ce pencher sur ces bugs.
Si vous en avez repéré que j'ai oublié, n'hésitez pas à le signaler ici...

J'espère que ce tri vous aura été utile,
Julien
julientroploin

  • [U_webdev-fr] Liste de bugs recensés, Julien C, 31/08/2010