ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Tr : logs réunion lundi

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Tr : logs réunion lundi

  • From: Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>
  • To: ML Site Ubuntu-fr <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Tr : logs réunion lundi
  • Date: Tue, 11 May 2010 17:57:09 +0000 (GMT)

Bonsoir,

Le message précédent est resté bloqué pour cause d'obèsité (rendez vous compte : 55441 octets :P ) donc je recommence en 2 morceaux...

Il concernait la réunion sur le remake du site hier. Puisque la ML est assez confidentielle, je vous poste les logs pour les absents, mais ne faites pas circuler : il y a des liens vers un serveur perso'.

Pas de décisions importante ce soir mais quelques petits détails réglés concernant le forum...

Bonne semaine,

Julien
julientroploin

Title: #ubuntu-fr-devweb

Conversation avec #ubuntu-fr-devweb

(19:20:53)
Le sujet de #ubuntu-fr-devweb est : #ubuntu-fr-devweb est le salon de discussion pour le développement des sites web de ubuntu-fr | HTML : fabien961 / CSS : fabien961, McPeter / Forum<->FTP : sam7 / DRUPAL : ?? | Démo statique : http://dev.ubuntu-fr-secours.org/ | Démo@home avec McPeter : http://www.ubuntu-fr.homelinux.org/V3/ | pour l'accès FTP au statique demander McPeter (réservé aux de
http://forum.xubuntu-fr.homelinux.org
(21:18:26) xapantu:
http://forum.kubuntu-fr.homelinux.org
(21:18:30) xapantu:
c'est mieux
(21:20:29) sam7:
pas mal ! bon boulot
(21:20:33) xabilon:
J'aime bien
(21:20:45) xapantu:
c'est pas finit, hein !
(21:21:01) xabilon:
Non, le CSS n'est pas fini de toute façon
(21:22:03) xabilon:
J'ai fait les onglets dans la page "Profil"
(21:23:03) xapantu:
oui, j'ai vu, c'est claaaaase
(21:23:06) xabilon:
et mis en forme le pied de page aussi
(21:23:31) sam7:
cool,
(21:23:39) xabilon:
c'est pas parfait (le pied de page)
(21:24:06) xabilon:
La jonction entre la page et le pied de page n'est pas bien faite
(21:24:56) xabilon:
parce que certaines pages n'ont pas besoin de pied de page
(21:25:50) xabilon:
Donc, soit on complique un peu le CSS pour que ce soit joli
(21:26:08) xabilon:
soit on affiche un pied de page sur TOUTES les pages (comme sur le forum actuel)
(21:26:19) ***julientroploin1 a fini de manger
(21:27:41) xabilon:
avec la version de FluxBB, par exemple, voire les contacts modérateurs et admins
(21:28:57) xabilon:
?
(21:31:03) xabilon:
regardez le pied de page sur une page de vue forum ou vue message (pas sur la page d'accueil)
(21:31:20) julientroploin1:
ah oui
(21:31:32) xabilon:
la page a un bord inférieur arrondi
(21:31:35) julientroploin1:
le pied est dans un cadre à part
(21:31:52) xabilon:
sans pied de page ça passe très bien
(21:32:03) xabilon:
oui, t'as compris
(21:33:00) xabilon:
donc soit on modifie le CSS pour que la page aie un bord inf arrondi seulement quand il n'y a pas de pied de page
(21:33:32) xabilon:
ou on enlève les bord inférieurs arrondis et on met un pied de page partout, pour garder la continuité
(21:33:48) xabilon:
Seuls les bords inf du pied de page seront arrondis
(21:35:02) sam7:
il faut que ça soit harmonieux & pareil partout...
(21:35:20) xabilon:
Mais pour avoir un pied de page partout, il faut y mettre quelque chose
(21:35:22) sam7:
... pour tous les pieds de pages
(21:35:27) julientroploin1:
perso, je préfèrerais "on modifie le CSS", mais tout dépend du boulot que ça vous rajoute...
(21:35:37) sam7:
là où il y en a bien sûr !
(21:35:53) xabilon:
pas grand chose je pense
(21:36:25) xabilon:
mais je pensais aussi à mettre dans le pied de page que le forum est FluxBB, avec les liens mail vers la liste des modérateurs
(21:36:39) julientroploin1:
parce que rajouter un PdP en bas de l'accueil avec ce look je pense que ce sera pas terrible...
(21:36:43) xapantu:
je vais modifier un peu le php, c'est plus simple, je commenterai
(21:37:07) xapantu:
je met toutes les modifs dans le fichier README
(21:37:30) xabilon:
Après, c'est que mon avis, mais je pense que ce serait sympa de montrer que le forum est FluxBB
(21:37:41) xabilon:
(c'est GNU/GPL)
(21:38:13) julientroploin1:
attends, on a qqch de prévu sur le mokup, non?
(21:38:16) julientroploin1:
je cherche
(21:39:06) xapantu:
xabilon : je vais modifier un peu le php pour pouvoir rajouter ce qu'on veux après
(21:39:17) xabilon:
xapantu : c'est à dire ?
(21:39:31) julientroploin1:
sur le mockup de l'accueil du forum, il y avait : http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/projets/freeze_forumv4_1.png?id=projets%3Adesign2009
(21:39:57) julientroploin1:
"Propulsé par FluxBB..."
(21:39:59) xabilon:
Ah ouais, il y a le même pied de page que sur le forum actuel
(21:40:06) xabilon:
donc visible partout
(21:40:12) xapantu:
xabilon : je regarde les mockups et je regarde ce qu'on peux faire
(21:40:30) julientroploin1:
oui, mais il à pas le même look que sur les autre pages, c'est faisable?
(21:40:37) xapantu:
c'est quoi "style adapté par..." ?
(21:40:59) xabilon:
C'est ceux qui ont fait le CSS
(21:41:13) xabilon:
Donc là ce sera nous ...
(21:41:17) julientroploin1:
Luk a du reprendre le contenu actuel
(21:41:37) xapantu:
on va voir cette semaine et on vous dira ce qu'on fait la semaine prochaine, non ?
(21:41:53) julientroploin1:
ok
(21:42:34) sam7:
cool
(21:42:56) xabilon:
c'est vrai que les mockups sont pas cohérents dans les pieds de page
(21:43:28) julientroploin1:
oui
(21:43:44) julientroploin1:
faut dire que j'avais pas prévu de les faire moi :P
(21:44:21) xabilon:
Donc on garde au moins le "propulsé par FluxBB" (pourquoi "propulsé", d'ailleurs) ?
(21:45:13) xapantu:
oui, c'est une bonne idée
(21:45:21) julientroploin1:
Trad. de "powered by" je pense
(21:46:54) xabilon:
et ça permet d'avoir un pied de page partout, mais faudra que je le revoie pour le faire correspondre au mockup de l'accueil ... àmoins que le cadre marron ne vous convienne mieux
(21:47:58) julientroploin1:
j'aime mieux celui de Luk
(21:48:14) julientroploin1:
je suis pas fan des surfaces colorées unies
(21:48:51) xabilon:
après, il faut se dire que sur certaines pages il y a d'autres choses dans le pied de page : les raccourcis vers les autres forums, ainsi que les liens de modération
(21:50:15) julientroploin1:
sur l'accueil, quoi qu'il arrive, il fait une seule ligne, c'est ça?
(21:50:57) xabilon:
Ben il y a rien d'indispensable à y mettre, sauf "machin par FluxBB", donc une ligne
(21:51:16) xapantu:
attnedez : on est d'accord : là, il y a pas le même pied de page que sur le mockup du forum ? http://www.ubuntu-fr.homelinux.org/V4/accueil.html
(21:51:50) xapantu:
bon bonne nuit :) disserte d'histoire demain :(