ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Tr : logs réunion lundi

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Tr : logs réunion lundi

  • From: Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>
  • To: ML Site Ubuntu-fr <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Tr : logs réunion lundi
  • Date: Tue, 11 May 2010 17:58:08 +0000 (GMT)

Suite des logs...

Title: #ubuntu-fr-devweb

Conversation avec #ubuntu-fr-devweb

(19:20:53)
Le sujet de #ubuntu-fr-devweb est : #ubuntu-fr-devweb est le salon de discussion pour le développement des sites web de ubuntu-fr | HTML : fabien961 / CSS : fabien961, McPeter / Forum<->FTP : sam7 / DRUPAL : ?? | Démo statique : http://dev.ubuntu-fr-secours.org/ | Démo@home avec McPeter : http://www.ubuntu-fr.homelinux.org/V3/ | pour l'accès FTP au statique demander McPeter (réservé aux de
http://forum.xubuntu-fr.homelinux.org
(21:52:41) xabilon:
bac blanc ?
(21:52:46) xapantu:
nan j'ai que 15 ans
(21:52:57) xapantu:
dans 2ans ,snif :(
(21:53:04) xapantu:
bon, bonne nuit !
(21:53:10) xabilon:
ok
(21:53:14) sam7:
dans le pied de page de l'accueil, il y a contact / ressources / licences / + drupal / noris network
(21:53:19) julientroploin1:
bonne nuit
(21:53:30)
xapantu a quitté le salon
(21:53:34) sam7:
bonne nuit
(21:53:40) julientroploin1:
contact / ressources / licences est a mettre aussi, non?
(21:54:26) sam7:
et bien oui ... sur tous les pieds de pages
(21:54:30) xabilon:
moi je veux bien ... mais ils mènent où, ces liens ?
(21:54:53) julientroploin1:
est puis au lieu d'écrire Fluxbox faudrait une petite boite comme pour drupal...
(21:54:56) sam7:
sur des pages qu'il faut faire ... à moins qu'elles existent déjà
(21:56:35) xabilon:
pour "contact", je pense que ce serait le mail de la liste "moderateurs", mais pour licences et ressources, je vois pas
(21:56:40) julientroploin1:
contact, ca correspondrait à ce que tu voulais rajouter xabilon, non? "les liens mail vers la liste des modérateurs"
(21:56:49) julientroploin1:
grillé
(21:56:54) xabilon:
oui, mais les deux autres ?
(21:57:22) julientroploin1:
Licence, il me semble que c'était surtout pour la doc
(21:57:39) julientroploin1:
et ressource, j'en ai aucune idée
(21:57:53) xabilon:
sinon, oui, un petit logo fluxBB lié au forum FluxBB/PunBB francophone (ça fera plaisir à Mpok ^^)
(21:57:57) julientroploin1:
YoBoY sait peut être?
(21:58:18) julientroploin1:
xabilon: je suis en train de fouiller leur site pour voir si ils en ont un
(21:58:29) julientroploin1:
sinon, je tanterais qqchose
(21:58:57) julientroploin1:
y'z'ont un logo sympa
(21:59:59) xabilon:
http://jojaba.free.fr/xmedia/images/fluxbb/logo-fluxbb.png
(22:00:05) xabilon:
Mouais ...
(22:00:34) julientroploin1:
oup, c'est le logo PunBB que j'ai :P
(22:01:06) xabilon:
http://fluxbb.org/files/images/logo.png
(22:01:15) julientroploin1:
http://www.punbb.fr/index.php ils ont un site commun
(22:01:22) sam7:
licences, c'est en effet une page de doc qui liste les licences des différentes "parties" du site
(22:01:44) julientroploin1:
xabilon: le second est plus joli ^^
(22:01:46) xabilon:
FluxBB, c'est le fork libre de PunBB
(22:02:25) xabilon:
sam7 : et dans cette page, ils parlent du forum ?
(22:02:58) sam7:
j'aime bien http://fluxbb.org/files/images/logo.png
(22:03:22) xabilon:
on peut prendre ce logo (faudra vérifier qu'il est utilisable)
(22:03:52) sam7:
en effet !
(22:03:54) julientroploin1:
suffit de laisser un message à MPok sur le topic pour confirmation
(22:05:56) xabilon:
alors, pour résumer : un pied de page avec fond blanc, avec au minimum "Contact" et le logo FluxBB, sur toutes les pages
(22:06:32) julientroploin1:
fond gris non?
(22:06:50) julientroploin1:
j'avais fais les découpes sur le ftp
(22:07:01) xabilon:
Sur le mockup c'est gris
(22:07:17) xabilon:
ok
(22:07:59) julientroploin1:
le dégradé de gauche : ftp://dev.ubuntu-fr-secours.org/www/SITE/IMAGES/Forum/fond_Pied_gauche.png
(22:08:31) julientroploin1:
(à couper sur 1px de haut peut-être)
(22:09:23) xabilon:
Tu as remarqué qu'on a pas utilisé de dégradé sur le fil d'ariane
(22:09:36) xabilon:
Enfin, si, mais vertical
(22:10:18) julientroploin1:
ah oui... j'avais pas vu
(22:10:24) julientroploin1:
ça chiais?
(22:11:01) xabilon:
disons que c'est beaucoup plus simple
(22:11:10) julientroploin1:
ok
(22:11:32) xabilon:
Peut-être un jour CSS gérera les dégradés
(22:11:57) julientroploin1:
c'est vrai que ça diminue l'effet de relief comme ça... mais c'est pas une cata
(22:12:03) xabilon:
Mais bon, on va voir ce qu'on peut faire. Ça été possible pour les bandeaux des messages
(22:12:29) julientroploin1:
si c'est juste la découpe qui vous manque, je peux faire
(22:12:57) xabilon:
Tu les a déjà faites, non ?
(22:13:02) julientroploin1:
si vous voulez on peut meme racourcir la longueur du dégradé si c'est une question de taille d'image
(22:13:23) julientroploin1:
ben pour le bandeau du haut je vois pas
(22:13:40) xabilon:
Non, c'est pas la taille, c'est le fait de mettre 2 images de fond dans le même cadre
(22:14:06) xabilon:
Bord gauche et bord droit
(22:14:20) julientroploin1:
OK, enfin, la découpe est là : ftp://dev.ubuntu-fr-secours.org/www/SITE/IMAGES/corps_commun/fondTete_gauche.png
(22:14:49) julientroploin1:
je l'avais mis en commun pour la doc et le forum
(22:15:13) julientroploin1:
xabilon: il n'y à pas de dégradé à droite
(22:15:37) xabilon:
ah, alors c'est bon
(22:16:01) julientroploin1:
sauf au niveau du trait sur le mockup mais celui là peut sauter sans soucis visuel je pense
(22:16:39) julientroploin1:
on parle bien tous les deux de ce mokup ? http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/projets/freeze_forumv4_1.png?id=projets%3Adesign2009
(22:16:53) xabilon:
j'avoue que je suis pas trop revenu sur les mockups ^^
(22:17:46) julientroploin1:
j'ai vu que vous aviez fait les séparateurs horizontaux en css (donc sans dégradés)
(22:18:47) xabilon:
ben, disons que trop d'images, ça devient vite lourd à charger
(22:19:09) julientroploin1:
oui je me doute
(22:19:30) julientroploin1:
si ça ralentit, je préfère qu'on sacrifie un peu les détails
(22:19:46) xabilon:
donc on essaye de faire le maximum en CSS. Déjà le fait de faire des ords arrondis en CSS ça allège pas mal
(22:19:50) xabilon:
*bords
(22:20:03) xabilon:
et l'ombre aussi
(22:20:53) xabilon:
surtout les éléments qui n'ont pas une dimension fixe, en image ça le fait moyen
(22:21:33) xabilon:
c'est pour ça qu'on prend souvent des images de 1px, qu'on répéte
(22:22:05) julientroploin1:
McPeter m'avait expliqué le principe oui
(22:22:29) xabilon:
Mais bon, pour le pied page on va voir (bien que la hauteur du pied de page n'est pas fixe non plus)
(22:23:32) julientroploin1:
comme d'hab' : faites au mieux ;)
(22:23:47) xabilon:
Il y a encore plein de choses à corriger sur le forum
(22:24:03) xabilon:
ne pas afficher le nombre de pages lorqu'il n'y a qu'un seule page
(22:24:16) xabilon:
d'ailleurs sur les mockups, "Pages" est bien affiché
(22:25:01) julientroploin1:
pendant qu'on causait, j'ai découpé le logo fluxBB pour qu'il soit le plus lisible possible en 14px de haut (comme drupal, noris...) et je l'ai mis là : ftp://dev.ubuntu-fr-secours.org/www/SITE/IMAGES/Forum/FluxBB.png
(22:25:40) xabilon:
je vais revoir un peu le contraste, peut-être
(22:26:25) julientroploin1:
si tu veux je fais : il est encore ouvert
(22:26:50) xabilon:
pour que ce soit un peu plus lisible
(22:27:36) xabilon:
quoique ... ça va
(22:27:41)
Vince59 a quitté le salon (quit: Quit: Quitte)
(22:31:25) julientroploin1:
c'est encore mieux comme ça : ftp://dev.ubuntu-fr-secours.org/www/SITE/IMAGES/Forum/FluxBB_lisible.png
(22:31:31) julientroploin1:
non?
(22:31:42) xabilon:
si
(22:32:35) julientroploin1:
voilà, comme ça, dès qu'on a l'autorisation, on peux l'utiliser (je pense que ça leur posera pas de pb qu'on leur fasse de la pub)
(22:36:15) xabilon:
visible là pour ceux qui n'ont pas accès au ftp http://pix.toile-libre.org/?img=1273523763.png