edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Ubuntu+LTSP 10.04 pb son et serveur mandataire

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Ubuntu+LTSP 10.04 pb son et serveur mandataire

  • From: jpg <jpg AT popaul77.org>
  • To: edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Ubuntu+LTSP 10.04 pb son et serveur mandataire
  • Date: Tue, 18 Jun 2013 22:35:48 +0200

Le 17/06/2013 14:46, François Barillon a écrit :
> Rebonjour,
>
> Entretemps, j'ai trouvé la page :
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/verrouiller_les_parametres_de_firefox
>
> qui explique cela.
>
> Cela a l'air de fonctionner.
>
> Si je trouve en plus la raison du plantage du son, je serai comblé.
>
> Merci pour votre aide,
>
> François

Bonsoir

J'utilise pour différentes écoles une version edubuntu 12.04 qui n'a
plus de problème de son ni de difficulté de configuration réseau
(Reconnaissance lors de l'installation de la carte réseau locale config
en dur et le reste qui reste géré par networkmanager.

Pour le filtrage Web j'ai mis en place le couple squid/dansguardian
épaulé par iptables pour être sur du filtrage; Le plus dur etant
d'assouplir le filtrage (au cas par cas dans chaque école).

Il y a eu une grosse évolution dans l'architecture de ltsp entre les
deux versions.
Pour me facilité la tache d'installation j'ai pondu un script bash qui
met en place toute la configuration après installation de Edubuntu-ltsp
12.04

Si vous êtes intéressé par cette solution elle est disponible sur mon
site avec le script associé.
http://www.popaul77.tuxfamily.org/doctech/spip.php?article65

Personnellement je n'ai pas rencontré de problème de son depuis le
passage à 12.04, il est vrai que ce n'était pas gagné avec une 10.04
(appartenance au groupe pulse non attribué par défaut)

J'utilise aussi un script qui permet de créer les utilisateurs à partir
d'une liste texte.

Tout cela est encore en évolution donc tout retour si quel qu'un teste
cela sera bien venu.

Désolé ne pas avoir de solution aux problèmes de son qui plante sauf
aller voir les log de pulse-audio (s'ils existent).

jpg